MARY DUNCAN

Vue 172 fois

Profession:
Actrice américaine.

Date et lieu de naissance:
13-08-1894, à Luttreville dans l'État de la Virginie, aux États-Unis.

Date et lieu du décès:
09-05-1993, à Palm Beach dans l'état de la Floride aux États-Unis.

Cause du décès:
Durant son sommeil à l'âge de 98 ans.

Nom de naissance:
Mary Duncan.

État civil:
Mariée le 01 septembre 1933 avec le joueur de polo international : STEPHEN SANFORD
Jusqu'au décès de Stephen en 1977.

Taille:
(1m61)

Commentaires: 0

Anecdotes


Mary Duncan et Charles Farrell - Dans : The River (1928)

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à MARY DUNCAN

Source : Movie Legends - Ajout de la vidéo le 07 avril 2021 par Philippe de CinéMémorial

 

Mary Duncan est née à Luttrellville, en Virginie, elles est la sixième de huit enfants fille du capitaine William S. Duncan et à sa femme, Ada Thaddeus Douglass. Elle a fréquenté l'Université Cornell pendant deux ans avant de se lancer dans une carrière. Quand elle a quitté Université Cornell, elle a étudié le théâtre avec Yvette Guilbert.

Mary Duncan a commencé sa carrière en tant qu'enfant actrice jouant sur la scène de Broadway à partir de 16 ans. Ses débuts sur Broadway incluent Human Nature (1925), All Wet (1925), New Toys (1924), The Egotist (1922), Face Value (1921), Et Bienvenue dans notre ville (1919).
En 1926, elle joua 'Poppy' dans le hit et la pièce controversée The Shanghai Gesture, dans laquelle Florence Reed jouait sa mère (connue sous le nom de 'Mother Goddam'). Le personnage de Reed tue sa fille dans une fin surprenante à la pièce. Cette pièce a été transformée en un film très aseptisé en 1941 avec Gene Tierney.

Duncan a également joué dans le film City Girl de 1930 par le réalisateur F.W. Murnau. Après cela, sa carrière a frappé une accalmie. Un article de Florabel Muir dans le New York Daily News en 1931 commençait: 'Mary Duncan était à Hollywood presque toute l'année dernière à la recherche d'un travail avec peu ou pas de chance. Elle a même changé son apparence en se faisant faire des choses au nez, mais quand même Les producteurs ne voulaient pas lui donner une dégringolade.

La dernière apparition de Duncan au cinéma était dans le film de 1933 Morning Glory, qui mettait en vedette Katharine Hepburn (l'un des premiers films de Hepburn, pour lequel elle a reçu le premier de ses quatre Oscars de la meilleure actrice).

Le 1er septembre 1933, Duncan épousa Stephen 'Laddie' Sanford, qui était un joueur de polo international ainsi que le directeur de la Bigelow-Sanford Carpet Company, après quoi elle se retira du cinéma. Ils sont restés mariés jusqu'à la mort de Stephen en 1977. Elle a passé une grande partie de ses années restantes à travailler avec plusieurs organismes de bienfaisance majeurs et a gagné une réputation de mondaine à Palm Beach, en Floride. Elle est restée active en jouant au golf deux fois par semaine et en nageant tous les matins avant le petit-déjeuner, ce qui l'a aidée à conserver sa forme.

Le 09 mai 1993 à Palm Beach dans l'État de la Floride elle perd la vie durant son sommeil à l'âge de 98 ans.

Fait le 07 avril 2021 par Philippe de CinéMémorial.

 

commentaires (0)