CHARLES WALTERS

Vue 538 fois

Profession:
Réalisateur, acteur et chorégraphe américain.

Date et lieu de naissance:
17-11-1911, à Brooklyn, New-York aux États-Unis.

Date et lieu du décès:
13-08-1982, à Malibu, Californie aux États-Unis.

Cause du décès:
D'un cancer du poumon à l'âge de 70 ans.

Nom de naissance:
Charles Powell Walter. - Surnom : Chuck.

État civil:
Au cours de sa vie, Charles Walters ne s’est jamais marié et n’eut aucun enfant.

Taille:
?

Commentaires: 0

Anecdotes

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à CHARLES WALTERS
Bande annonce du film : LA PANTOUFLE DE VERRE

Ajout de la vidéo le 10 mars 2021 par Philippe de CinéMémorial

 

Charles Walters est né le 17 novembre 1911 à Brooklyn, dans l’État de New York.

Ses premiers projets se résumaient à devenir acteur, chorégraphe et danseur de théâtre. En 1934, il fait donc un détour par New York où il joue avec comme débutant : Henry Fonda. Cependant, il abandonne rapidement ses projets pour devenir un réalisateur Hollywoodien pendant 22 ans à la MGM.

Il collabore avec les plus grands : le producteur Arthur Freed lui donne sa chance pour tourner le film « Vive L’Amour ! », les auteurs Betty Comden et Adolph Green pour le film »Entrons Dans La Danse » avec Fred Astaire et Ginger Rogers et des stars comme Grace Kelly, Gene Kelly, Esther Williams, Judy Garland, Leslie Caron, Frank Sinatra, Ann Miller, Glenn Ford ou encore Van Jonhson…

Il aborde plusieurs fois avec finesse le thème de Pygmalion comme dans »Parade De Printemps » (1948) avec Fred Astaire, Judy Garland et Ann Miller, « Entrons Dans La Danse », « La Jolie Fermière », « Lili » et « Désir D’Amour ».

En 1953, « Lili » avec Leslie Caron, Mel Ferrer, Jean-Pierre Aumont et Zsa Zsa Gabor, film féérique où des marionnettes fut un immense succès alors que le studio n’y croyait pas.

Les films « La Madone Gitane » (1953) avec Joan Crawford, « Le Tendre Piège » (1955) avec Frank Sinatra et Debbie Reynolds et « Anna Et Les Maoris » (1959) avec Shirley MacLaine et David Niven remportent un succès phénoménal !! En 1951 et 1956, il s’occupe de deux tours de chant sur les scènes new-yorkaises pour son amie Judy Garland. La lassitude du public pour les comédies musicales arrive en 1957. Suite à cette nouvelle vague, le réalisateur quitte doucement les plateaux de cinéma jusqu’à prendre sa retraite en 1966.

Au début des années 70, il travailla sur quelques épisodes de séries télévisées. En 1976, il réalise un téléfilm : « What Now, Catherine Curtis ? » avec Lucille Ball avant de tout quitter.

Au cours de sa vie, Charles Walters ne s’est jamais marié et n’eut aucun enfant.

Charles Walters est décédé le 13 août 1982 d’un cancer des poumons à Malibu, en Californie.

Son empreinte d'immortalité repose au Walk of Fame, au 6402 sur Hollywood Boulevard.

Fait le 10 février 2021 par Philippe de CinéMémorial.