HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHÉNIX

Vue 2366 fois

Titre Orig. : HARRY POTTER AND THE ORDER OF THE PHOENIX

Version: 2007 - Royaume-Uni - Couleurs - 138 Min.


Avec la participation pour certains résumés : Cinefiches.com
Sujet: Alors qu'il entame sa cinquième année d'étude à Poudlard, Harry Potter découvre qu'une bonne partie de la communauté des sorciers feint d'ignorer sa récente confrontation avec Lord Voldemort, et préfèrent nier cette aveuglante évidence : le Seigneur des Ténèbres est bel et bien vivant.

De plus, la communauté magique lit les mensonges de Rita Skeeter dans la Gazette du Sorcier sous contrôle du Ministère de la Magie. Les articles qui paraissent dans la Gazette affirment que Dumbledore est devenu un vieillard sénile et Harry, un illuminé qui cherche à attirer l'attention sur lui en racontant des histoires à dormir debout.

Craignant que le puissant Albus Dumbledore ne mente à propos du retour de Voldemort dans le but de saper son autorité et de lui ravir son poste, le Ministre de la Magie Cornélius Fudge nomme un nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, qu'il charge de surveiller le vieux doyen et ses étudiants. Mais celle-ci, Dolores Ombrage, envoyée secrète de Cornelius Fudge, va tenter de faire croire au monde de la magie que ce ne sont que des mensonges, que Lord Voldemort n'était absolument pas revenu et que Dumbledore était fou ainsi que Harry. Elle les dévalorise ouvertement et les fait passer aux yeux de tous pour des menteurs. À la demande pressante de ses amis Ron et Hermione, Harry décide donc de prendre les choses en main. Il réunit en secret un petit groupe de courageux étudiants, qui se baptise l'« Armée de Dumbledore », pour les aider à se défendre contre les Forces du Mal et les entraîner en vue de la grande guerre qui se prépare...


DISTRIBUTION TECHNIQUE

Réal : David Yates
Scén : Michael Goldenberg
Scén+ :
Genre : Fantastique
Producteurs : David Heyman et David Barron
Musiques de : Nicholas Hooper
Photos de : Slawomir Idziak
Distributeur : Warner Bros
Décors de : Stuart Craig
Roman de : J. K. Rowling

Distribution des rôles

Daniel Radcliffe : Harry Potter
Emma Watson : Hermione Granger
Rupert Grint : Ron Weasley
Imelda Staunton : Dolorès Ombrage
Ralph Fiennes : Lord Voldemort
Robbie Coltrane : Rubeus Hagrid
Gary Oldman : Sirius Black
Helena Bonham Carter : Bellatrix Lestrange
Michael Gambon : Professeur Albus Dumbledore
Maggie Smith : Professeur Minerva McGonagall
Alan Rickman : Professeur Severus Rogue
Emma Thompson : Professeur Sybille Trelawney
Brendan Gleeson : Alastor 'Mad-­Eye' Moody
Warwick Davis : Professeur Filius Flitwick
Apple Brook : Professeur Gobe-Planche
David Thewlis : Remus Lupin
Julie Walters : Molly Weasley
George Harris : Kingsley Shacklebolt
Richard Griffiths : Oncle Vernon Dursley
Fiona Shaw + James Phelps + Mark Williams + Oliver Phelps + Jason Isaacs + Harry Melling + Jason Boyd + Richard Macklin + Kathryn Hunter + Miles Jupp + Adrian Rawlins + Geraldine Somerville + Robert Pattinson + Natalia Tena + Peter Cartwright + Brigitte Millar :


Video