SCANDALE À HOLLYWOOD

Vue 3368 fois

COURT MÉTRAGE -- Titre Orig. : 45 MINUTES FROM HOLLYWOOD

Version: 1926 - États-Unis - Noir et Blanc - Muet - 17 Min.


Avec la participation pour certains résumés : Cinefiches.com
Sujet: Une famille de la campagne « très profonde » est en devoir d'honorer une dette au risque de perdre sa propriété hypothéquée et pour cela doit se rendre au bureau de recouvrement dont les locaux se trouvent à… Hollywood !

Ne serait-ce qu'à cause de la magie évoquée par un tel lieu, tous les membres de la famille sont volontaires pour se charger de cette obligation, mais l’un d’entre eux doit rester garder la maison. C’est finalement la mère qui s’y colle, et le fils, Orville, sa sœur et le grand père se rendent à la gare avec l'unique bicyclette familiale. Après avoir bien failli le rater, les deux jeunes gens prennent le train pour Hollywood en laissant le grand-père sur le quai...

Arrivés sur place Orville et sa sœur participent à une visite organisée de la ville en autobus. Ce dernier s'arrête près d'une banque où semble se tourner un film et Orville, bien décidé à saisir sa chance sur n'importe quelle opportunité pour faire du cinéma, s'accroche à celle qu'il prend pour l'actrice principale. Las, il s'agissait d'un véritable braquage maquillé en tournage et voici notre héros entraîné dans de rocambolesques aventures !


DISTRIBUTION TECHNIQUE

Réal : Fred Guiol
Scén : Hal Roach
Scén+ : H.M. Walker
Genre : Court métrage - Burlesque
Producteur : Hal Roach
Distributeur : Pathé Exchange

Distribution des rôles

Stan Laurel : Stan
Oliver Hardy : Oliver
Glenn Tryon : Orville
Charlotte Mineau : La mère
Rube Clifford : Le père
Molly O'Day : La soeur
Theda Bara : Dans son propre rôle
Mickey Daniels : Dans son propre rôle
Scooter Lowry : Dans son propre rôle
Janet Gaynor :


Video