Accueil   |   Acteurs   |   Nouvelles   |   Filmographie   |   Liens   |   Livre d'or   |   Contact
SUZAN BALL
Cette page a été vue 3896 fois
      

INFORMATIONS :

 

Profession :

 

Actrice américaine.

Date et lieu de naissance :

03-03-1934, à Jamestown, Ney York, États-Unis.

Date et lieu du décès :

05-08-1955, à Beverly Hills, Californie, États-Unis.

Cause du décès :

Cancer à l'âge de 21 ans

Nom de naissance :

Susan Ball.

État civil :

Liaison en 1952 avec l'acteur : SCOTT BRADY.

Liaison en 1953 avec l'acteur : ANTHONY QUINN.

Mariée le 12 avril 1954 avec l'acteur : RICHARD LONG - jusqu'au décès de Suzan en 1955.

Taille :

?

 

ANECDOTES :

 

?

                              

 

 

Ajouter votre commentaire

 


SA BIOGRAPHIE

 

De descendance française, anglaise et irlandaise. Elle est la deuxième cousine de Lucille Ball.

Elle va vivre avec sa famille à Miami en Floride, mais retourne vivre à Buffalo. De 1948 à 1953 elle chante avec l'orchestre (Mel Baker's Orchestra). En 1951 elle va vivre dans la maison (Seven Garbos) une pension sur les collines. C'est en 1952 qu'elle apparaît pour la première fois à l'écran dans un monogramme dans le rôle d'une fille de harem dans : (Aladdin and His Lamp). Elle signe un contrat standard avec la firme " U-I ". U-i la proclame (La nouvelle Cendrillon de 1952). Elle a une romance avec l'acteur Scott Brady, ils projettent même de se marier. Mais leur liaison ne dura pas longtemps. En 1953 c'est le coup de foudre sur le tournage de (La cité sous la mer) avec Anthony Quinn, mais ce dernier est encore marié avec Katherine DeMille, Leur romance dura malgré tout une année.

Elle est impliquée dans un accident de voiture dans les montagnes de Berkshire où elle subit une blessure à sa jambe. Elle interrompt sa liaison amoureuse avec Anthony Quinn. Devient inséparable avec l'acteur Dick Long, qu'elle avait rencontré la première fois au studio d'U-i. Pendant le tournage (A l'assaut de Fort Clark) en 1953, le docteur lui annonce qu'elle développe une tumeur à sa jambe. Et pour combler le tout elle se casse la jambe chez elle En glissant sur le plancher, elle est immédiatement hospitalisée, pour subir une première opération de son cancer, l'opération échoue et l'amputation de sa jambe est nécessaire. On l'avertit qu'elle met sa vie en danger ! Le 12 janvier 1954 sa jambe est amputée dans le sanatorium à (Orchard Grove Sanitarium).

Le 11 avril 1954 elle épouse Richard long à Santa Barbara, portant son nouveau membre artificiel. Malheureusement elle s'effondre quand elle apprend que le cancer s'était transmis jusqu'à ses poumons, et qu'elle n'aura plus que quelques semaines à vivre. En raison des médicamentations lourd, sa personnalité change en Jekyll et Hyde. Ses derniers mots chuchotés (Tony) en référence à Anthony Quinn. Elle meurt après 16 mois d'agonie de son cancer qu'elle affait combattu avec un admirable courage de volonté et d'amour. Elle n'avait que 21 ans.

 
Ajouter votre commentaire

 

Commentaires

Ajouter un commentaire:
Nom:
Email:
Commentaire:
Question de sécurité: quel est le nom de ce site ?