JAMES ARNESS

Vue 6673 fois

Profession:
Acteur américain

Date et lieu de naissance:
26-05-1923, à Minneapolis, Minnesota, États-Unis.

Date et lieu du décès:
03-06-2011, à Los Angeles, Californie, États-Unis.

Cause du décès:
De cause naturelle à l'âge de 88 ans.

Nom de naissance:
James King Aurness. - Également connu sous le nom de : Jim Arness

État civil:
Marié le 12 février 1948 avec l'actrice : VIRGINIA CHAPMAN - divorcé le 5 avril 1963.
Ils eurent deux enfants : Jennie Lee, qui décéda suite a une overdose et un fils Rolf, né en 1962.
Il adopta le fils de Virginia, Craig.

Marié le 16 décembre 1978 avec : JANET SURTREES.

Taille:
198 cm

Commentaires: 0

Anecdotes

Fils de Rolf E. Aurness (né en 1894) et sa mère Ruth Duesler Salisbury Aurness (née en 1899) James Arness est le frère aîné de Peter Graves, le héros de la série Mission Impossible, lui-même décédé à l'âge de 83 ans, le 14 mars 2010.

Il fut envoyé à la guerre en Europe, Grièvement blessé, à Anzio en Italie, il y fut décoré après ses actes de bravoure lors du débarquement.

En 1945, de retour aux États-Unis, il travaillera dans une radio locale, comme annonceur publicitaire.

Avant de devenir une star du petit écran, James Arness a fait quelques apparitions dans des longs métrages. Son mentor John Wayne lui donne souvent la réplique, comme dans Hondo en 1953.

il s'était fait connaître dans la série télévisée Gunsmoke, aussi intitulée Police des plaines, fut l'une des séries les plus longues produites aux États-Unis : elle a été diffusée pendant 20 ans, de 1955 à 1975, à la télévision américaine.

En privé, James Arness connaîtra plusieurs tragédies. Sa fille et sa première épouse décèdent l'une et l'autre suite à une overdose.

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à JAMES ARNESS

 

 

Ajout de la vidéo le 01 mars 2010 par Philippe de CinéMémorial

 

James Arness, qui a fait régner la loi et l'ordre pendant deux décennies à Dodge City dans la série télévisée western «Gunsmoke», est décédé vendredi à l'âge de 88 ans.

L'acteur qui incarnait le shérif Matt Dillon est mort dans son sommeil à son domicile de Brentwood, en Californie, selon son gérant. Une lettre rédigée par James Arness a été publiée sur le site internet personnel de l'acteur vendredi.

Dans ce texte, qu'il voulait publier à titre posthume, l'acteur souligne qu'il a eu une vie fantastique et qu'il a été entouré par des amis formidables et des gens aimants. La gloire et la fortune que James Arness a acquises en jouant dans la série télévisée de CBS entre 1955 et 1975 ne l'ont pas empêché d'être frappé par deux terribles tragédies dans sa vie personnelle. Sa fille et son ancienne épouse, Virginia, sont toutes deux mortes d'une surdose de drogue. L'acteur, un homme privé et discret qui a toujours préféré la vie de plein air aux folles soirées de Hollywood, a accordé très peu d'entrevues au cours de sa carrière et a toujours refusé de parler de ces drames.

Il laisse dans le deuil son épouse, Janet Surtees, ses deux fils et ses six petits-enfants.

 

Source : The Canadian Press - Fait le 4 juin 2011 par Philippe de CinéMémorial.