JUNE DUPREZ

Vue 3752 fois

Profession:
Actrice britannique.

Date et lieu de naissance:
14-05-1918, à Teddington, Middlesex, Royaume-Uni.

Date et lieu du décès:
30-10-1984, à Londres, Royaume-Uni.

Cause du décès:
Après une longue et pénible maladie à l'âge de 66 ans.

Nom de naissance:
June Duprez.

État civil:
Mariée en 1948 avec un docteur - Divorcée en 1965.
Ils eurent deux enfants.

Taille:
?

Commentaires: 0

Anecdotes

Fille de : Fred Duprez (1884-1938) Acteur de vaudeville américain et de Florence Isabelle Matthews, australienne.

 

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à JUNE DUPREZ.

Source de la vidéo : Movie Legends -- Ajout de la vidéo le 19 mars 2014 par Philippe de CinéMémorial

 

 

 

 

June Duprez (née le 14 mai 1918 - 30 Octobre 1984) était une actrice anglaise.

Était la fille de l'acteur du vaudeville Fred Duprez et de l'australienne, Florence Isabelle Matthews, elle est née à Teddington, Middlesex, en Angleterre, au cours d'un raid aérien des allemands dans les derniers mois de la Première Guerre mondiale.

Elle commence pendant son adolescence avec une compagnie de théâtre et a fait son premier film, The crimson circle, en 1936. Son film suivant, The cardinal (1936), a également été un succès, et elle a eu un petit rôle dans L'Espion noir (1939), mais c'était son quatrième film, Les Quatre plumes blanches (1939), qui fait d'elle une star de cinéma, elle tient tête face à John Clements, Ralph Richardson, et C. Aubrey Smith. Son succès est venu avec le film historique fantastique Le Voleur de Bagdad (1940), ou le producteur n'était d'autre qu'Alexandre Korda.

Alexandre Korda pris sa carrière en charge et l'a emmenée à Hollywood où il avait son prix de vente de 50.000 dollars par film. Cependant, comme Duprez n'avait pas encore atteint le niveau de popularité en Amérique qu'elle avait en Grande-Bretagne, cette tactique n'a servi qu'à la placer hors de la controverse pour la plupart des rôles. Quand elle a finalement été libéré de son contrat de Korda elle est apparue dans ce bas prix de budget : They raid by night (1942), Little Tokyo, USA (1942), et Tiger Fangs (1943).

Rien qu’un coeur solitaire (1944 ), de Clifford Odets, dans lequel elle est la co-vedette avec Cary Grant et Ethel Barrymore, elle commence un bref retour aux films de valeurs de production plus élevés. June accepte le rôle de Vera Claythorne pour le film de René Clair » la version du film d'Agatha Christie : Les dix petits indiens (1945).

Cette même année, elle est apparue en face de John Loder dans : The Brighton strangler. Dans le film noir de : Meurtres à Calcutta (1947), qu'elle a joué avec Alan Ladd, Gail Russell, et William Bendix. Duprez a déménagé à New York City pour une brève carrière sur et hors de Broadway. Sa dernière performance était pour le film d'Arch Oboler : One Plus One (1961).

Elle a pris sa retraite en grande partie quand elle a épousé une seconde fois en 1948, à un riche docteur. De cette union naquit deux filles et un divorce en 1965. Duprez a vécu à Rome, Italie, depuis plusieurs années, est ensuite elle est retourné à Londres pour y vivre le reste de sa vie. Elle y mourut, après une longue et pénible maladie, à l'âge 66 ans.