INGRID PITT

Vue 6295 fois

Profession:

Date et lieu de naissance:
21-11-1937, à Warsaw, Pologne

Date et lieu du décès:
23-11-2010, à Londres, Royaume-Uni.

Cause du décès:
N'a pas encore été révélée. Elle était âgée de 73 ans.

Nom de naissance:
Ingoushka Petrovna.

État civil:
Fut mariée au début des années 50 à un soldat américain : LAUD ROLAND Pitt Jr.
Son mariage échoua peu de temps après.

Mariée avec : GEORGE PINCHES

Mariée avec : TONY RUDLINET

Une fille : Steffanie Pitt.

Taille:
(1m63)

Commentaires: 1

Anecdotes

Fille d'un père allemand et d'une mère polonaise juive.

En 1999 paraît son autobiographie, Life's a Scream, où elle parle de son passage en camp de concentration puis dans les camps de réfugiés de la Croix rouge à la recherche de son père.

Elle publie aussi plusieurs recueils d'histoires d'horreur, comme Bedside Companion for Vampire Lovers ou The Ingrid Pitt Book of Murder, Torture and Depravity. Son autobiographie reparaît en 2004 sous le titre Darkness Before Dawn.

C'est dans les productions de la Hammer qu'elle trouve des rôles qui font d'elle une actrice culte du cinéma fantastique des années 1970. Dans The Vampire Lovers de Roy Ward Baker, inspiré de Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu, elle incarne la comtesse Mircalla Karnstein, et son personnage de Comtesse Dracula s'inspire d'Élisabeth Báthory. La Maison qui tue est un film à sketches produit par Amicus Productions. Ingrid Pitt a enfin le rôle de la sensuelle bibliothécaire dans The Wicker Man, un film qu'elle n'aimait pas mais qui est devenu un classique.

Ingrid avait une passion pout l'aviation de la Seconde Guerre, après avoir révéler sa passion sur une station de radio, elle fut invitée par le musée de la RAF Duxford, elle fut invité a un vol à bord d'un Lancaster.

Elle a obtenu un permis de pilote et une ceinture noire dans le karaté.

 

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à INGRID PITT

 

 

Source : http://www.youtube.com/watch?v=ObjYZM1RynE -- Ajout de la vidéo le 01 décembre 2010 par Philippe de CinéMémorial

 

LONDON - Ingrid Pitt, une survivante des camps de la mort nazis et ayant échappé à la police communiste avant de devenir une figure incontournable des films d'horreur de la Hammer, est décédée mardi à l'âge de 73 ans, a-t-on appris auprès de sa fille.

Ingrid Pitt s'est effondrée alors qu'elle était en route pour assister à une fête d'anniversaire donnée le week-end dernier en son honneur, a expliqué sa fille Steffanie Pitt. La cause exacte de sa mort n'a pas été révélée, mais Steffanie Pitt a déclaré que sa mère n'était pas, les temps derniers, en très bonne santé.

Devenue célèbre grâce à ses rôles de femme vampire plantureuse dans les films de la Hammer devenus culte comme "The Vampire Lovers" ou "La Comtesse Dracula", Ingrid Pitt avait débuté en 1968 dans le film d'action "Quand les aigles attaquent" au côté de Richard Burton et Clint Eastwood.

Elle devait ensuite rejoindre les films Hammer, écurie de Christopher Lee, avec qui elle tourna "La maison qui tue" en 1973.

Née d'un mère juive polonaise en 1937, Ingrid Pitt avait été internée à l'âge de cinq ans dans un camp de concentration nazi. Survivant à la guerre, elle avait fui le régime communiste de Berlin-Est en plongeant dans la rivière Stree le soir même où elle devait effectuer ses débuts sur scène et fut sauvée des griffes des autorités est-allemandes par un soldat américain qui devait devenir son mari.

Steffanie Pitt a dit à l'Associated Press que sa mère était une femme déterminée, qui dès ses débuts "avait le jeu dans les veines" et avait toujours eu "un sens inné du drame". La naissance d'Ingrid avait en effet empêché ses parents de fuir l'Allemagne nazie via la Pologne pour tenter de gagner l'Angleterre.

Prise au piège en Allemagne, elle avait été internée avec sa mère dans le camp de concentration de Stutthof (Pologne). Après la guerre, elle avait rejoint le collectif d'artistes Berliner Ensemble et avait travaillé sous la direction de l'actrice Helene Weigel, veuve de l'auteur dramatique Bertold Brecht.

Après avoir émigré aux Etats-Unis où elle connut un divorce, elle s'installa en Espagne où elle tourna ses premiers films, malgré la barrière de la langue. Elle avait poursuivi sa carrière à Hollywood et en Angleterre.

 

Source : The Associated Press - Fait le 01 décembre 2010 par Philippe de CinéMémorial.

 

 

Filmographie

 

24 LONGS MÉTRAGES
_________________________________

 

2008 - SEA OF DUST
Réal : Scott Bunt

 

2008 - BEYOND THE RAVE
Réal : Matthias Hoene

 

2008 - TELL-TALE HEART .THE
Réal : Mark Redfield

 

2006 - MINOTAUR
Réal : Jonathan English

 

2003 - DOMINATOR
Dessin animé
Réal : Tony Luke - Ingrid Pitt fit la voix de : Lady Violator

 

2000 - ASYLUM .THE
Réal : John Stewart

 

1988 - GUERRE D'HANNA .LA

 

1985 - TRANSMUTATIONS
Titre Orig. : Underworld
Réal : George Pavlou

 

1985 - OIES SAUVAGES II .LES
Titre Orig. : Wild geese II
Réal : Peter Hunt

 

1984 - PARKER
Réal : Jim Goddard

 

1983 - OCTOPUSSY

 

1982 - COMMANDO

 

1973 - DIEU D'OSIER .LE
Titre Orig. : The wicker man
Réal : Robin Hardy

 

1971 - NOBODY ORDERED LOVE

 

1971 - COMTESSE DRACULA
Titre Orig. : Countess dracula
Réal : Peter Sasdy

 

1970 - MAISON QUI TUE .LA

 

1970 - PASSION DES VAMPIRES .LA

 

1968 - OMEGANS .THE
Réal : W. Lee Wilder

 

1968 - QUAND LES AIGLES ATTAQUENT

 

1966 - UN BESO EN EL PUERTO
Réal : Ramon Torrado

 

1966 - DOCTEUR JIVAGO

 

1966 - FORUM EN FOLIE .LE
Titre Orig. : A funny thing happened on the way to the forum
Réal : Richard Lester

 

1965 - FALSTAFF

 

1964 - EL SONIDO PREHISTÓRICO
Réal : José Antonio Nieves Conde

 

_______________________FIN_____________________

commentaires (1)

OZYMANDIAS

10-04-2016 16:35:09

Je ne connaissais pas du tout Ingrid Pitt et je l'ai découverte par le plus grand des hasards dans votre site. Elle fut très belle, très sensuelle et bourrée de mystérieux charme. Merci.