GORDON SCOTT

Vue 13721 fois

Profession:
Acteur américain.

Date et lieu de naissance:
03-08-1927, à Portland, Oregon, États-Unis.

Date et lieu du décès:
30-04-2007, à Baltimore, Maryland, États-Unis.

Cause du décès:
À la suite d'une opération à l'âge de 80 ans.

Nom de naissance:
Gordon M. Werschkull.

État civil:
Marié trois fois.
Marié en 1954 avec l'actrice : VERA MILES - divorcé en 1959.
Ils eurent un fils : Michael Scott, né en 1957.

Taille:
(190 cm)

Commentaires: 8

Anecdotes

Gordon Scott a été marié trois fois.

Gordon Scott a été choisi le nouveau "Roi des Brousses" pour remplacer Lex Barker.

Il fut six fois "Tarzan" 1955 à 1960.

En cessant d'interpréter Tarzan, Scott est parti pour l'Europe, où il à fait plusieurs films de péplum.

Scott avait beaucoup d'ami comme l'acteur Steve Reeves. Quand la mode des Péplum a envahi les cinémas dans le monde entier, Scott et Reeves se sont rendus les deux acteurs les plus cotées de ce genre de film, qui introduisait des hommes forts et musclé.

Scott a terminé le cinéma en 1967. Depuis lors il a gagné beaucoup d'argent en participant a de conventions sur Tarzan et films épiques Une de leurs dernières apparitions publiques a été en 1994, quand il a été vu au côté de Steve Reeves, dans une convention de films de Maciste et d'Hercules, promus par les fans. Il y a encore quelques années Gordon participait à des événements comme celui-ci.

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à GORDON SCOTT

Mise à jour le 11 octobre 2008 par Philippe de CinéMémorial.

Fils de (Stanley Werschkull) et sa mère (Alice)

Après de brillantes études secondaires dan sa ville natale, il entre à l'université d'Oregon et prend des cours d'éducation physique. Mais trois mois plus tard il s'engage dans l'armée lors de la Seconde Guerre mondiale pour une durée de trois ans. Il en sort avec le grade de sergent et multiplie, dans la vie civile, les petits métiers comme (pompier, vacher, pêcheur, garde du corps etc...).

À Las Vegas Il dilapide l'argent ainsi mis de coté et devient maitre-nageur à la piscine de l'hôtel Sahara. C'est là qu'il fait la connaissance du producteur (Sol Lesser) qui avait apercu sa musculature (19 pouces ou 48 cm de tour de biceps) qui lui fait passer un bout d'essai concluant et l'engage pour devenir le onzième Tarzan de l'histoire du cinéma. Il signe un contrat de 7 ans et le nom artistique

C'est pendant le tournage de son premier film qu'il fait la connaissance de celle qui va devenir sa seconde femme, Vera Miles dont ils auront un fils Michael né en 1957. Après un certain nombre de film de série B. Gordon Scott part poursuivre sa carrière en Italie, à l'instar de Steve Reeves, son rival. Son dernier tournage remonte en 1967 (Le requin est au parfum).

Depuis cette date, il c'était à nouveau installé aux États-Unis mais avait définitivement tourné le dos aux studios.

Il meurt d'une complication pendant une opération médicale à Baltimore le 30 avril 2007.

commentaires (8)

hugongerard

12-07-2008 19:17:07

Que de nanards dans sa filmographie excepté les TARZAN dirigés par BRUCE HUMBERSTONE , JOSEPH NEWMAN JOHN GUILLERMIN , ROBERT DAY , et encore , je suis modeste. Rien qu a voir les tîtres de ses films beaucoup sont a fuir . Il y a t-il un film à sauver , parmi ce qu il a tourné ?. Je me pose des questions.

renaux jocelyne

29-07-2008 10:57:43

que de bons souvenirs!!! cela peut paraitre désuet aujourd'hui, mais il était un excellent acteur j'aurais aimé revoir l'affiche de Tarzan le magnifique, avec les autres acteurs pourquoi la télé n'en diffuse t-elle pas cela nous changerait un peu

hugongerard

04-08-2008 17:15:26

Oui en effet TARZAN LE MAGNIFIQUE de ROBERT DAY était un des moins mauvais TARZAN qu ' il ait tourné , il y avait dans ce film , un autre TARZAN du cinéma, JOCK MAHONEY dans un rôle de méchant , ce Tarzan datait de 1960.

Mallet

09-08-2008 17:56:33

G Scott.Les Peplums Tarzan,c'est toutes mon enfance,c'est pour cela que plus tard j'ai fait de la muscu et de la gym.

Frantz Désir

14-08-2008 03:27:42

Je dois vous dire que Gordon est l'un de mes acteurs préférés. Dans tous ses films historiques, il entre dans la peau du personnage. Je n'oublierai jamais LE RETOUR DU FILMS DU SHEIK, LE GLADIATEUR DE ROME, ZORRO ET LES 3 MOUSQUETAIRES, il a marqué son temps plus que son émule STEVE REEVES, ETC..

D.SMAEL

18-11-2008 16:33:05

G.SCOTT A ETE LE DECLIC DANS MON UNIVERS SPORTIF A TEL POINT QU'A 10 OU 12 ANS JE COMMENCAIS A SCULPTER MON CORPS PHYSIQUEMENT IL ETAIT LE MEILLEUR DES TARZANS OU DES PEPLUMS EN PASSANTS PAR LE RAYON INFERNAL OU EN BUFFALO BILL,sa mort m'a beaucoup attristé.

hugongerard

07-11-2009 14:32:34

C ' est dommage que çà ne soit pas Sean Connery qui est été chosi pour jouer le rôle de Tarzan , dans le film de John Guillermin ( 1959 la plus grande aventure de Tarzan , j ' avais vu le film ,il y a longtemps de çà , et j ' avais cru que c ' était Sean qui jouait le rôle de Tarzan , remarquez , lui aurait aller comme un gant , bien planté et musclé comme il est , certes Sean avait un tout petit rôle et jouait un rôle de mêchant.

jean pierre

27-01-2011 10:25:14

quand j'ai appris ton décès, je revenais le 30 avril,2007, de l'inde. grace à toi, mon univers était Tarzan, cela faitplus de 40 ans, ton modèle de Tarzan a inspiré beaucoup de jeunes à l'époque, pour toutes les qualités que représente le seigneur de la jungle. ma petite salle personnelle de musculation est inspirée de Tarzan.