ELLIOTT REID

Vue 3601 fois

Profession:
Acteur, scénariste et homme de théâtre américain.

Date et lieu de naissance:
16-01-1920, à New York, État de New York, États-Unis.

Date et lieu du décès:
21-06-2013, à Studio City Californie, Los Angeles, États-Unis.

Cause du décès:
D'insuffisance cardiaque à l'âge de 93 ans.

Nom de naissance:
Elliott Reid - aussi sous le nom de Ted Reid. - Surnom : Ted.

État civil:
?

Taille:
(188 cm)

Commentaires: 0

Anecdotes

Fils de Blair Reid, un banquier, et sa mère, Christine Challenger Reid, une artiste.

À 15 ans, il décroche un rôle dans l'émission de radio "The March of Time", où il a travaillé avec Orson Welles, qui plus tard l'a invité à rejoindre sa compagnie Mercury Theatre, faisant à la fois la radio et de la scène.

Plus tard, il a pris Elliott comme son nom de scène.

Doué dans les imitations, Reid a fait une imitation du président Kennedy.
Le magazine Time a rapporté que le président était "bouleversé" par la performance.

Elliott Reid débute dans les années 40 chez Jules Dassin (Young Ideas) et Cecil B. DeMille (L'Odyssée du docteur Wassell) avant de tourner son film le plus connu, Les Hommes préfèrent les blondes d'Howard Hawks.

En plus de son travail cinématographique et radiophonique, Reid est apparu souvent dans des séries télévisées et des spectacles de variétés. Il était un invité régulier sur les spectacles organisés par Dinah Shore et Jack Paar dans les années 1950.

Elliott Reid est ensuite dirigé par Jean Negulesco (Les Femmes mènent le monde) ou Norman Jewison (Le Piment de la vie). Il apparaît également à la télévision et se produit sur scène.

 

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Au théâtre, Elliott Reid joue à Broadway (New York) dans cinq pièces et deux revues. Il débute en 1937 sur les planches new-yorkaises, dans Jules César de William Shakespeare (auteur qu'il joue de nouveau à Broadway en 1948), avec Orson Welles — également metteur en scène et producteur — qu'il retrouve l'année suivante (1938). Il se produit pour la dernière fois à Broadway en 1960, dans la revue From A to Z (en), dont l'un des auteurs du livret est le jeune Woody Allen.

Au cinéma, il contribue à seulement vingt-et-un films (américains, sauf le dernier, australien), répartis entre 1940 et 1988, notamment quatre productions des Studios Disney dans les années 1960 (ainsi, Le Fantôme de Barbe Noire en 1968). Un de ses films les mieux connus est Les hommes préfèrent les blondes (1953), où il interprète le détective Ernie Malone, aux côtés de Marilyn Monroe et Jane Russell.

À la télévision, Elliott Reid joue dans cinquante-neuf séries, de 1954 à 1995, ainsi que dans un téléfilm en 1977. En outre, dans les années 1980, il collabore à cinq séries comme scénariste (voir sa filmographie ci-dessous).

Enfin, durant sa carrière, il est aussi acteur à la radio.

 

Source : Wikipédia - Fait le 26 juin 2013 par Philippe de CinéMémoria.