ELAINE STEWART

Vue 7546 fois

Profession:
Actrice et animatrice américaine.

Date et lieu de naissance:
31-05-1929, à Montclair, New-Jersey, États-Unis.

Date et lieu du décès:
27-06-2011, à Beverly Hills, Californie, États-Unis.

Cause du décès:
De cause naturelle à l'âge de 82 ans.

Nom de naissance:
Elsy Steinberg

État civil:
Mariée en 1961 avec l'acteur : BILL CARTER - divorcée le 30 décembre 1963.

Mariée le 31 décembre 1964 avec le producteur : MERRILL HEATTER - Jusqu'au décès d'Elaine en 2011.
Ils eurent deux enfants : Stewart, (1965) et Gabrielle (1970).

 

Liaisons probables avec : Robert Evans, John Hodiak, Gig Young en 1953, Victor Mature en 1958.

Taille:
(169 cm)

Commentaires: 0

Anecdotes

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

En 1957, l'actrice Elaine Stewart devenait blonde et déclarait, déjà désabusée “Peut-être aurais-je plus de chance en devenant blonde?“

Elaine Stewart naît à Montclair dans le New-Jersey de parents Allemands le 30 Mai 1931. Elle est alors Elsy Steinberg, fille d'agent de police et de femme au foyer.

Les Steinberg n'étant pas riches, leur fille quittera l'école à 13 ans pour devenir ouvreuse de cinéma puis secrétaire dans un cabinet médical. Particulièrement jolie, elle deviendra modèle et connaîtra un joli succès de “miss palmolive” en 1948, son frais minois faisant monter en flèche les ventes du savon, mais son nom n'étant mentionné nulle part, ce fut donc une mesure pour rien !

Elle devra attendre 1952 pour être élue “Miss VOIR” du magazine “VOIR” ,comme on s'en doute, et c'est ce qui lui vaudra d'être appelée à Hollywood où elle tombe d'emblée comme une oie toute rôtie dans les bras d'un des séducteurs les plus patentés de la capitale du film, l'acteur Scott Brady. Elle le change de temps en temps pour Robert Evans, histoire que les commères hollywoodiennes aient de quoi justifier leurs appointements et on s'amusera beaucoup au détriment de Robert Evans, lorsque se précipitant fou d'amour chez la belle Elaine avec un diamant gros comme une boule à facettes, il tombe nez à nez avec Scott Brady très sommairement enroulé dans une serviette de bain !

Cette anecdote faisant monter l'intérêt du public à son égard, elle entamera elle aussi une jolie farandole de liaisons très médiatisées avec quelques millionnaires de derrière les fagots !

Sous contrat à la MGM, Elaine est considérée par son studio comme un de ses meilleurs placements et pour la première fois, une actrice pourra garder les vêtements qu'elle porte pour ses shootings photos ce qui fit d'Elaine l'heureuse propriétaire de centaines de bikinis, mais aussi de quelques visons !

La belle d'ailleurs a un certain sens des affaires, elle a choisi l'option très économique de partager un modeste appartement avec la très belle Gita Hall, ne déboursant ainsi que 75 $ par mois en frais de logement et met scrupuleusement de côté tout ce qu'elle gagne, ce qui fera très vite d'elle une propriétaire de puits de pétrole, d'appartements et même d'hôtels en Floride !

Elle connaît au cinéma quelques jolis succès d'estime et se fait particulièrement remarquer dans “The Bad and the Beautiful” face à Kirk Douglas et Lana Turner.

Elle en profite pour déclarer à la presse: “J'adore l'argent ! Tout est en argent chez moi, de mon vernis à ongles à mes couverts en passant par mes bijoux et ma Mercedes !” malheureusement, la belle Mercedes “argent” va se faire emboutir sauvagement et la belle Elaine va se retrouver dans une minerve pour des semaines !

Ce ne sera pas son seul malheur, Invitée pour être la reine du carnaval de Rio elle est terrassée par une appendicite aiguë et ne peut quitter le Brésil avant des semaines, le temps de perdre quelques rôles et de mettre à terre un milliardaire local.

Elle aura également une violente réaction à une piqure anti tétanique, l'avion dans lequel elle se trouvait devant se poser d'urgence à Rome pour l'évacuer en ambulance. Plus tard, les freins de sa Rolls Royce lâcheront dans une rue en pente et enfin, elle se fera mordre au visage par le berger allemand de ses locataires.

La belle Elaine devra poser pour Playboy afin de rassurer ses fans sur sa beauté intacte ! (Étant blessée au visage, on se demande pourquoi Playboy, mais bon…)

Tout ceci ne serait rien si la belle Elaine Stewart ne finissait par se lasser d'attendre le bon vouloir de la MGM pour faire d'elle une star.

Elle crut son heure enfin venue lors de la mise en chantier du “Sexe Opposé”, remake du chef d'oeuvre de Cukor “Women” où elle doit prendre la succession de Joan Crawford dans le rôle de Crystal Allen. Hélas, quelques jours avant le début du tournage, MGM choisit de plutôt confier le rôle à Joan Collins !

Ce fut la goutte qui fit déborder le vase !

Elaine quittera MGM pour Universal, y deviendra blonde et le tout n'aura aucun intérêt. l'actrice qui s'exprime parfaitement en Allemand et en Français somme son agent de lui trouver des rôles en Europe et viendra s'y auto-promouvoir sans que cela ne lui rapporte rien à part un duc! Elle ira de Londres à Zagreb, de Zagreb à Marbella (et ici interviendra la fameuse piqure anti tétanique !)

Flanquée depuis une période exceptionnellement longue du même “fiancé”, bien qu'on l'ait beaucoup vue avec Victor Mature, Elaine Stewart convole le 30 Décembre 1961 avec Bill Carter en Italie.

L'éternelle chanceuse qu'est Elaine Stewart Carter se fera voler tous ses bijoux entre les Alpes et le Liban et tournera des films sans intérêt en Italie. Après un détour par le Maroc, le couple rentre à Hollywood pour y divorcer jour pour jour deux ans après leur mariage, le 30 décembre 1963.

Elaine déclare face un mari qui ne conteste pas: “Cent fois je lui ai demandé de travailler, mais il ne sait rien faire!”

Un an et un jour plus tard, le 31 décembre 1964 elle se remarie avec un producteur de télévision, Merrill Heatter.

En 1965 elle met au monde son fils Stewart, en 1970 elle devient la maman d'une petite Gabrielle.

Les Heatter étaient toujours mariés et vivaient à Los Angeles.

 

Source : Celine Colassin de cinevedette3 - Fait le 28 juin 2011 par Philippe de CinéMémorial.

 

Filmographie

 

23 LONGS MÉTRAGES
_________________________________

1962 - PECCATI D'ESTATE
Réal : Giorgio Bianchi

 

1961 - IVAN LE CONQUÉRANT

 

1960 - ABATTEZ CET HOMME

 

1959 - CHUTE D'UN CAÏD .LA

 

1958 - ESCORTE POUR L'OREGON

 

1958 - ABÎME INFERNAL .L'

 

1957 - SURVIVANT DES MONTS LOINTAINS .LE

 

1956 - ROBE DÉCHIRÉE .LA

 

1955 - VIVA LAS VEGAS
Titre Orig. : Meet me in Las Vegas
Réal : Roy Rowland

 

1954 - BRIGADOON

 

1954 - AVENTURES DE HADJI .LES

 

1953 - SERGENT LA TERREUR

 

1953 - REINE VIERGE .LA

 

1953 - AUTO SANGLANTE .L'
Titre Orig. : Code Two
Réal : Fred Wilcox

 

1953 - A SLIGHT CASE OF LARCENY

 

1952 - TOI POUR MOI

 

1952 - SKY FULL OF MOON
Réal : Norman Foster

 

1952 - QUATRE JOURS D'ANGOISSE

 

1952 - ON SE BAT AUX INDES
Titre Orig. : Rogue's March
Réal : Allan Dwan

 

1952 - MON AMOUR T'APPELLE
Titre Orig. : Everything I have is yours
Réal : Robert Z. Leonard

 

1952 - ENSORCELÉS .LES

 

1952 - CHANTONS SOUS LA PLUIE

 

1951 - POLKA DES MARINS .LA

 

_______________________FIN_____________________

 

commentaires (0)