Vue 9066 fois
Profession:
Actrice française.
Date et lieu de naissance:
11-02-1921, à Paris, France.
Date et lieu du décès:
22-01-1950, à Paris, France.
Cause du décès:
Des suites de la tuberculose à l'âge de 28 ans.
Nom de naissance:
Rosita Christiane Yvette Luchaire.
État civil:
Mariée avec : GUY DE VOISINS-LAVERNIÈRE
Ils eurent une fille : Brigitte (qui se maria avec un aristocrate français).
Taille:
?
Elle était la fille de Jean Luchaire, homme politique et journaliste français, fusillé à la Libération pour avoir collaboré avec l'occupant nazi.
Elle-même fut incarcérée à Nice et condamnée à dix ans d'indignité nationale.
1949, Corinne écrit son autobiographie : « Ma drôle de vie ».
Hommage à CORINNE LUCHAIRE
Fait le 09 juillet 2015 par Philippe de Cinémémorial.photos
(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)
Corinne Luchaire, de son vrai nom Rosita Christiane Yvette Luchaire, naît le 11 février 1921 à Paris.
Elle est la fille de Jean Luchaire. Depuis 1929, il est journaliste et l’ami d’Otto Abetz, un ambassadeur d’Allemagne à Paris pendant l’occupation allemande entre 1940 et 1944. Il est nommé à la tête de la corporation nationale de la presse française pratiquant la collaboration au IIIe Reich. En parallèle, ils cachent et protègent certains juifs comme Simone Signoret.
Elle commence une carrière courte qui sera écourtée, on ne lui compte que 9 films :
Sous l’occupation allemande, Corinne mène la belle vie avec les meilleurs moyens et relations parisiennes. Elle a des contacts avec la résistance locale, mais tente le suicide.
Hommage à CORINNE LUCHAIRE
En août 1944, elle part avec sa famille à Sigmaringen et en mai 1945 en Italie. Son père et elle sont arrêtés puis transférés en France et incarcérés à Fresnes. Elle est libérée, mais son père, sera fusillé en février 1946.
Elle s’est mariée avec Guy de Voisins-Lavernière avec qui elle eut son unique enfant : Brigitte (qui se marira avec un aristocrate français). On a aucune connaissance de l’année du mariage et du divorce.
En 1949, Corinne écrit son autobiographie : « Ma drôle de vie ».
Le 22 janvier 1950, Corinne décède des suites de la tuberculose à Paris.
Fait le 09 juillet 2015 par Philippe de Cinémémorial.
9 LONGS MÉTRAGES DÉTAILLÉS
1940 - INTRUSE .L'
1940 - CAVALCADE D'AMOUR
1939 - DÉSERTEUR .LE
1939 - DERNIER TOURNANT .LE
1938 - PRISON WITHOUT BARS
1938 - CONFLIT
1937 - PRISON SANS BARREAUX
1937 - CHANTEUR DE MINUIT .LE
1935 - BEAUX JOURS .LES
________________________________________________
01-09-2015 23:37:06
11-09-2015 16:44:15