ALBERTO DE MARTINO

Vue 4561 fois

Profession:
Réalisateur et scénariste italien.

Date et lieu de naissance:
12-06-1929, à Rome, Italie.

Date et lieu du décès:
02-06-2015, à Rome, Italie.

Cause du décès:
De mort naturelle à l'âge de 85 ans.

Nom de naissance:
Alberto Martino De Martino -- Également cinéaste sous le pseudonyme de : Herbert Martin

État civil:
?

Taille:
?

Commentaires: 0

Anecdotes

Diplômé en droit, Alberto De Martino se rapproche du monde du cinéma comme figurant puis comme jeune acteur. Il passe de l'autre côté de la caméra comme aide réalisateur et travaille sur des documentaires. À partir du milieu des années 50, il travaille à de nombreuses productions comme scénariste ou assistant au doublage.

 

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à ALBERTO DE MARTINO
Pour son film : SPÉCIAL MAGNUM de 1976

Ajout de la vidéo le 07 août 2020 par Philippe de CinéMémorial

 

Alberto De Martino (12 juin 1929 - 2 juin 2015) était un réalisateur et scénariste italien. Né à Rome, De Martino a commencé comme un enfant acteur et est ensuite retourné au cinéma où il a travaillé comme scénariste, réalisateur et superviseur du doublage. Les films de De Martino en tant que réalisateur se sont spécialisés dans les imitations bien conçues de films à succès hollywoodiens. Ces films étaient des films spécifiquement créés dans les genres occidentaux, d'horreur et de mythologie qui ont été développés pour le marché international. Le Telegraph a déclaré que son plus connu de ces films était probablement l'Antéchrist. L'Antéchrist a capitalisé sur l'appel au box-office de L'Exorciste (1973) et dans sa première semaine aux États-Unis a gagné un plus grand box-office que Jaws.

Alberto De Martino est né le 12 juin 1929 à Rome. De Martino était le fils d'un maquilleur de films. Il a commencé sa carrière en tant qu'enfant acteur.

Richard Harrison dans : Le Gladiateur invincible (1961)

En fréquentant l'université, De Martino a étudié le droit. [1] Martino est retourné à une carrière dans le cinéma en tant que monteur, scénariste et assistant réalisateur. Martino a déclaré qu'il avait été encouragé à devenir réalisateur par Federico Fellini pour qui il a supervisé le doublage de La Dolce Vita. De Martino a également été très actif dans le domaine du doublage et il a été directeur du doublage pour plus de 1500 films.

De Martino a été l'un des réalisateurs actifs du cinéma de genre italien entre les années 1960 et le milieu des années 1980; Ses films couvraient différents genres, y compris Spaghetti Western, poliziotteschi, films Peplum et horreur. Un vrai ami de Sergio Leone, il était le deuxième directeur d'unité dans Duck, You Sucker! Il était souvent crédité comme Martin Herbert.

En 1980, De Martino a failli perdre sa maison lorsque son film The Pumaman a échoué au box-office. Pumaman a été suivi par quelques autres films concluant de sa carrière avec Miami Golem.

Il est décédé à Rome le 2 juin 2015 à l'âge de 85 ans.

Fait le 07 août 2020 par Philippe de CinéMémorial.