CHRISTOPHER PLUMMER

Vue 259 fois

Profession:
Acteur, producteur, chanteur et homme de théâtre canadien.

Date et lieu de naissance:
13-12-1929, à Toronto, en Ontario, au Canada.

Date et lieu du décès:
05-02-2021, à son domicile à Weston, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Cause du décès:
De mort naturelle à l'âge de 91 ans.

Nom de naissance:
Arthur Christopher Orme Plummer.

État civil:
Au cours de sa vie, il se maria à 3 reprises et eut 1 enfant :

Marié le 19 août 1956 avec l'actrice : TAMMY GRIMES - Divorcé le 02 septembre 1960
Ils eurent une fille : Amanda Plummer, née le 23 mars 1957.

Marié le 04 mai 1962 avec l'actrice : PATRICIA LEWIS - Divorcé le 10 janvier 1967.

Marié le 02 octobre 1970 avec l'actrice : ELAINE TAYLOR - Jusqu'au décès de Christopher en 2021.

Taille:
(1m78)

Commentaires: 0

Anecdotes

Acteur canadien né le 13 décembre 1929 à Toronto, mais ayant grandi à Montréal et mort le 5 février 2021 dans sa résidence.

Il est principalement connu du grand public pour le rôle du capitaine Georg von Trapp dans la comédie musicale La Mélodie du bonheur, réalisée par Robert Wise en 1965.

 

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à CHRISTOPHER PLUMMER
Bande annonce du film : La Mélodie du Bonheur

Ajout de la vidéo le 07 février 2021 par Philippe de CinéMémorial

 

Fils unique de John Orme Plummer, un homme d’affaire de la finance et de Louisa Isabella Mary (née Abbott). Arthur Christopher Orme Plummer, est né le 13 décembre 1929 à Toronto dans l'Ontario au Canada. Il grandit dans l’agglomération de Senneville, dans l’ouest de Montréal. Ses parents divorcèrent peu après sa naissance. Christopher était un enfant choyé, surdoué avec un petit coté rebelle. Jeune ado il souhaitait devenir pianiste professionnel.

Mais le destin en décida autrement, à 17 ans après avoir vu Laurence Olivier joué « Henry V », sa passion pour devenir comédien est telle qu’il abandonne sa formation de pianiste pour apprendre les bases du métier au Montréal Repertory Theatre.

En 1948, à la Stage Society d'Ottawa, il interprète pour la compagnie plus de 75 rôles avec une prédilection du répertoire shakespearien. Au début des années cinquante il entreprend une tournée aux États-Unis. De son panorama théâtrale, on peux retenir son rôle de Marc Antoine dans « Jules César » (1954) de William Shakespeare; le Comte Peter Zichy dans « The Dark is Light Enough » (1955) de Christopher Fry, il personnifie le diable dans « J.B ». (1958) une version libre d'Archibald MacLeish ; le conquistador espagnol Francisco Pizarro dans « The Royal Hunt of the Sun » (1965) de Peter Shaffer. En 1970, son interprétation de Cyrano de Bergerac d’ Edmond Rostand lui valut un Tony Award, mais c’est toutefois avec le répertoire Shakespearien où il interprète de grands protagonistes qu’il revint le plus souvent sur scène comme : Iago, le fourbe d’Othello (1981), Henri V dans « Macbeth « aux côtés de Glenda Jackson (1988), et aussi de façon magistrale « Le roi Lear » en 2004… Tout au long de sa vie, l’amour des planches ne la jamais quitté, il a obtenu de multiples prix et distinctions dont sept Tony Award durant sa prolifique activité théâtrale.

C’est avec un air légèrement distant, à l'arrogance distinguée, que Christopher Plummer débute au grand écran dans un film sur le monde du théâtre de Sidney Lumet « Les feux du théâtre » (1957) il campe un dramaturge donnant la réplique à Henry Fonda et Joan Greenwood ; suivi du film dramatique de Nicholas Ray « La forêt interdite » (1958), en garde-chasse de la région, où il est bien décidé à mettre un terme au massacre de certains oiseaux exotiques mais il rentre en conflit avec un groupe de braconniers menés par le redoutable Cottonmouth (Burl Ives).

Accaparé par le théâtre il fait un retour particulièrement brillant cinq ans plus tard, sur les plateaux du péplum « La chute de l’empire romain » (1963), Anthony Mann relate les derniers moments de l'empereur romain Marc Aurèle (Alec Guiness) et les débuts du règne de son fils sanguinaire et violent Commode (Christopher Plummer) avec entre autres Sophia Loren, James Manson et Anthony Quayle ; à contre emploi, dans « La mélodie du bonheur » (1964 ) de Robert Wise, il est le sympathique baron Von Trapp, un veuf autrichien père de 7 enfants qui reprend goût à la vie grâce à la nouvelle gouvernante, la malicieuse Julie Andrews. Une comédie musicale couronnée par cinq Oscars et deux Golden Globes. On le voit ensuite jouer l’impitoyable producteur Raymond Swan auprès de Natalie Wood une petite sauvageonne de 15 ans qui rêve de devenir une vedette à Hollywood dans « Daisy Clover la jeune rebelle » (1965) de Robert Mulligan ; puis un ancien perceur de coffres-forts reconverti dans les services secrets britanniques lors de la Seconde Guerre mondiale dans « La fantastique histoire vraie d’Eddie Chapman » (1966) de Terence Young avec Romy Schneider, Trevor Howard et Gert Fröbe.

Citons aussi une composition remarquable celle du Maréchal Erwin Rommel dans « La nuit des généraux » (1966) d’Anatole Litvak avec Peter O’Toole, Omar Sharif et Donald Pleasence ; l’empereur, Inca Atahualpa prisonnier du conquistador espagnol Francisco Pizarro (Robert Shaw) dans « La chasse royale du soleil » (1968) de Irving Lerner ; le duc de Wellington qui affronte l'empereur Napoléon Ier (Rod Steiger) dans « Waterloo » (1970) de Sergei Bondarchuk ; un voleur nommé Sir Charles Litton alias le fantôme traqué sans répit par l’inspecteur Clouseau (Peter Sellers) dans la comédie policière « Le retour de la panthère rose » (1974) de Blake Edward ; un braqueur de banque psychopathe et sadique du nom de Harry Reikle face à Elliott Gould dans « L’argent de la banque » (1978) de Daryl Duke avec Susannah York.

Il remporte le prix , Génie du meilleur acteur au Canada pour son rôle de Sherlock Holmes qui, aidé du Dr Watson (James Mason) enquête sur les meurtres en série de prostituées commis par le tueur Jack l'Éventreur dans « Meurtre par décret » (1978) de Bob Clark. Il tourne en Italie « Nosferatu à Venise » (1987) de Augusto Caminito, un chasseur de vampires qui se rend à Venise espérant venir à bout de l'indestructible et tout-puissant seigneur des morts-vivants Nosferatu, incarné par Klaus Kinski.

La soixantaine assurée, les cheveux devenus gris-blanc, et son autorité naturelle qui ne cesse de croître, lui confèrent une grande force aux personnage qu’il interprète, des rôles riches et puissants où tour à tour il est charmant ou détestable, voire les deux . Citons : l'inspecteur soupçonneux qui se mêle à deux affaires criminelles aux rebondissements spectaculaires dans le drame familial « Dolores Claiborne » (1995) de Taylor Hackford, 1995), avec Kathy Bates dans le rôle titre ; il compose une magistrale interprétation d'un journaliste d'investigation Mike Wallace prit dans le scandale de l’industrie du tabac, face à Al Pacino dans un thriller politique « Révélations » (1999) de Michael Mann.

Patrick Lussier signe une nouvelle version de « Dracula » (2001) Abraham Van Helsing (Christopher Plummer) parvient enfin à capturer le comte Dracula (Gerard Butler) il l'enferme dans les soubassements d'une abbaye. Celui-ci y reposera durant plus d'un siècle avant de refaire surface. Il s’illustre également dans le rôle titre du biopic « Tolstoï, le dernier automne » (2009 ) Michael Hoffman relate les dernières années de l'écrivain Léon Tolstoï qui décide de terminer ses jours dans la pauvreté, l'austérité et la chasteté.

A 82 ans, il atteint le graal de sa carrière où il reçoit 17 prix (du rarement vu) dont l'Oscar et le Golden Globe du meilleur second rôle masculin de cinéma au USA pour son interprétation sobre et émouvante d'un vieil homme assumant son homosexualité après la mort de sa femme dans «Beginners» (2010) de Nicholas Meyer avec Ewan McGregor et Mélanie Laurent. En 2016, il relève un nouveau record en devenant l'acteur le plus âgé parmi les sélectionnés pour l'Oscar du meilleur rôle grâce à son interprétation de J. Paul Getty, impitoyable et pingre milliardaire qui refuse de payer une rançon pour son petit-fils kidnappé, dans «Tout l'argent du monde» de Ridley Scott.

Citons, dans le thriller « A couteaux tirés » (2018) de Rian Johnson, le romancier Harlan Thrombey qui convie dans son manoir sa famille, assez excentrique, pour célébrer son 85e anniversaire, mais le lendemain matin, le riche patriarche est retrouvé mort la gorge tranchée avec Jamie Lee Curtis, Daniel Craig et Chris Evans…

Son épouse depuis 53 ans, Elaine Taylor, a déclaré que Christopher est décédé le 5 février 2021 à son domicile du Connecticut, en raison d'un coup à la tête à la suite d'une chute.

Source : Gary Richardson - Fait le 09 février 2021 par Philippe de CinéMémorial.

 

SES RÉCOMPENSES :

2020 - Prix OFTA Hall of Fame - Association «Online Film & Television», États-Unis.

2017 - Prix pour l’ensemble de sa carrière - Prix du cinéma canadien, Canada.

2014 - Pour le film : REMEMBER - Prix ACTRA - Interprétation masculine - Prix ACTRA, Montréal, Canada.

2011 - Prix Maitre du Cinéma - Festival du cinéma de Sarasota, Floride, États-Unis.

2011 - Pour le film : BARRYMORE - Prix Spécial du Jury - Festival international du cinéma de Santa Barbara, Californie, États-Unis.

2011 - Pour le film : BARRYMORE - Prix ACTRA - interprétation masculine - Prix ACTRA, Montréal, Canada.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix VFCC - Meilleur second rôle masculin - Cercle des critiques de cinéma de Vancouver, Canada.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix TFCA - Meilleur second rôle masculin - Association des critiques de cinéma de Toronto, Canada.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix SEFCA - Meilleur second rôle masculin - Association des critiques de cinéma de Southeastern, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix pour l’ensemble de la distribution aux Gotham Awards de New York, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix OFCS - Meilleur second rôle masculin - Société des critiques de cinéma Online, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix NBR - Meilleur second rôle masculin - National Board of Review, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix Modern Master au festival international du cinéma de Santa Barbara, Californie, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix LAFCA - Meilleur second rôle masculin - Cercle des critiques de cinéma de Los Angeles, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix KCFCC - Meilleur second rôle masculin - Cercle des critiques de cinéma de Kansas City, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix Independent Spirit - Meilleur second rôle masculin - Independent Spirit Awards, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix DFWFCA- Meilleur second rôle masculin - Association des critiques de cinéma de Dallas-Fort Worth, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix d’interprétation - Meilleur second rôle masculin - Guilde des acteurs de cinéma, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix COFCA - Meilleur second rôle masculin - Association des critiques de cinéma de l’Ohio, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Prix - Meilleur second rôle masculin de l’année au festival du cinéma de Hollywood, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Oscar - Meilleur second rôle masculin, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - Golden Globe - Meilleur second rôle masculin de cinéma, États-Unis.

2010 - Pour le film : BEGINNERS - BAFTA - Meilleur second rôle masculin - British Academy Awards, Royame-Uni.

2007 - Prix pour sa carrière - Festival du cinéma indépendant Method Fest de Calabasas, Californie, États-Unis.

2006 - Pour le film : MAN IN THE CHAIR - Prix pour la distribution - Festival du cinéma indépendant Method Fest de Calabasas, Californie, États-Unis.

2006 - Pour le film : MAN IN THE CHAIR - Prix d’interprétation masculine au festival international du cinéma de Palm Beach, Floride, États-Unis.

2002 - Prix pour l’ensemble de sa carrière - National Board of Review, États-Unis.

2002 - Pour le film : NICHOLAS NICKLEBY - Prix NBR - Ensemble de la distribution - National Board of Review, États-Unis.

1999 - Pour le film : RÉVÉLATIONS - Prix NSFC - Meilleur second rôle masculin - Société nationale des critiques de cinéma, États-Unis.

1999 - Pour le film : RÉVÉLATIONS - Prix LAFCA - Meilleur second rôle masculin - Cercle des critiques de cinéma de Los Angeles, États-Unis.

1999 - Pour le film : RÉVÉLATIONS - Prix BSFC - Meilleur second rôle masculin - Société des critiques de cinéma de Boston, États-Unis.

1979 - Pour le film : MEURTRE PAR DÉCRET - Génie - Meilleur acteur, Canada.

Filmographie

 

106 LONGS MÉTRAGES
_________________________________

 

2019 - ULTIME SACRIFICE .L'

 

2019 - À COUTEAUX TIRÉS

 

2018 - CLIFFS OF FREEDOM
Réal. : Van Ling

 

2018 - BOUNDARIES

 

2017 - TOUT L'ARGENT DU MONDE

 

2017 - HOMME QUI INVENTA NOËL .L'

 

2015 - TRAHISONS
Réal. : David Leveaux

 

2015 - REMEMBER

 

2015 - DANNY COLLINS

 

2014 - HECTOR À LA RECHERCHE DU BONHEUR

 

2014 - ELSA & FRED

 

2014 - AFFAIRE MONET .L'

 

2013 - MUHAMMAD ALI'S GREATEST FIGHT

 

2011 - PRIEST

 

2011 - MILLÉNIUM : LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES

 

2011 - BARRYMORE
Réal. : Erik Canuel

 

2010 - BEGINNERS

 

2009 - TOLSTOÏ, LE DERNIER AUTOMNE

 

2009 - IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS .L'

 

2008 - CAESAR AND CLEOPATRA
Réal. : Des McAnuff

 

2007 - BENJAMIN GATES ET LE LIVRE DES SECRETS

 

2007 - ALREADY DEAD
Réal. : Joe Otting

 

2006 - MAN IN THE CHAIR
Réal. : Michael Schroeder

 

2006 - AMOUR À JAMAIS .L'

 

2006 - INSIDE MAN - L'HOMME DE L'INTÉRIEUR

 

2006 - ENTRE DEUX RIVES

 

2006 - AUTOMNE DE MES SOUVENIRS .L'
Réal. : Paolo Barzman

 

2006 - AMOUR À JAMAIS .L'

 

2005 - NOUVEAU MONDE .LE

 

2005 - MAIN AU COLLIER .LA

 

2004 - SYRIANA

 

2004 - ALEXANDRE

 

2003 - GORGE DU DIABLE .LA

 

2002 - TMA
Réal. : Vladimír Michálek

 

2002 - NICHOLAS NICKLEBY

 

2002 - BLIZZARD
Réal. : LeVar Burton

 

2002 - ARARAT

 

2001 - LUCKY BREAK

 

2001 - HOMME D'EXCEPTION .UN

 

2001 - DANS L'OMBRE DES TERRORISTES

 

2000 - DRACULA 2001

 

1999 - RÉVÉLATIONS

 

1999 - DINOSAUR HUNTER .THE
Réal : Rick Stevenson

 

1998 - CLOWN DE L'HORREUR .LE

 

1998 - COEUR DE PIERRE

 

1997 - SAUGATUCK : LA CITÉ DU CRIME

 

1997 - HIDDEN AGENDA
Réal. : Iain Paterson

 

1996 - MORT EN HÉRITAGE .LA

 

1995 - DOLORES CLAIBORNE

 

1995 - ARMÉE DES DOUZE SINGES .L'

 

1994 - CRACKERJACK

 

1993 - WOLF

 

1993 - PRAGUE

 

1992 - MALCOLM X

 

1992 - AU SEUIL DE LA DÉMENCE

 

1991 - STAR TREK VI : TERRE INCONNUE

 

1991 - MONEY

 

1991 - IMPOLITE
Réal. : David Hauka

 

1990 - TOUT POUR RÉUSSIR

 

1990 - FIREHEAD
Réal. : Peter Yuval

 

1989 - RED BLOODED AMERICAN GIRL
Réal. : David Blyth

 

1989 - MÉMOIRE ASSASSINÉE .LA

 

1989 - KINGSGATE
Réal. : Jack Darcus

 

1988 - SHADOW DANCING
Réal. : Lewis Furey

 

1988 - NOSFERATU À VENISE

 

1988 - I LOVE N.Y.
Réal. : Gianni Bozzacchi

 

1987 - DRAGNET

 

1986 - SOUVENIR
Réal. : Geoffrey Reeve

 

1986 - RACE DES CHAMPIONS .LA

 

1986 - FEMME DU PATRON .LA

 

1985 - TÉMOIN INDÉSIRABLE

 

1985 - LILY MON AMOUR

 

1983 - DREAMSCAPE, L'AVENTURE EST AU BOUT DU RÊVE

 

1981 - OEIL DU TÉMOIN .L'

 

1981 - HOMME DE PRAGUE .L'

 

1980 - QUELQUE PART DANS LE TEMPS

 

1980 - HIGHPOINT
Réal. : Peter Carter

 

1979 - GUERRE ET PASSION

 

1978 - SARAH

 

1978 - MEURTRE PAR DÉCRET

 

1978 - STARCRASH : LE CHOC DES ÉTOILES

 

1978 - ARGENT DE LA BANQUE .L'

 

1977 - JÉSUS DE NAZARETH

 

1977 - DISPARITION .LA

 

1976 - UPPDRAGET
Réal. : Mats Aréhn

 

1976 - TIGRE DU CIEL .LE

 

1975 - ASSASSINAT À SARAJEVO

 

1975 - RETOUR DE LA PANTHÈRE ROSE .LE

 

1975 - NUIT DE LA PEUR .LA

 

1975 - HOMME QUI VOULUT ÊTRE ROI .L'

 

1975 - CONDUCT UNBECOMING

 

1972 - LUNULE .LA

 

1969 - WATERLOO

 

1969 - CHASSE ROYALE AU SOLEIL .LA

 

1969 - BATAILLE D'ANGLETERRE .LA

 

1968 - MESDAMES PLANQUEZ VOS FILLES !
Réal. : Peter Coe

 

1968 - MANDAT D'ARRÊT

 

1967 - OEDIPE ROI

 

1967 - NUIT DES GÉNÉRAUX .LA

 

1966 - FANTASTIQUE HISTOIRE VRAIE D'EDDIE CHAPMAN .LA

 

1965 - MÉLODIE DU BONHEUR .LA

 

1965 - INSIDE DAISY CLOVER

 

1963 - CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN .LA

 

1958 - FORÊT INTERDITE .LA

 

1958 - FEUX DU THÉÂTRE .LES

 

SA PARTICIPATION POUR LA TÉLÉVISION
____________________________________________

 

 

2013 - MUHAMMAD ALI'S GREATEST FIGHT
Téléfilm

 

2008 - SUMMIT .THE
Série TV

 

2006 - AMERICAN EXPERIENCE
Série TV

 

2005 - ORDRE ET CHÂTIMENT, LE PÉCHÉ DE NOS PÈRES
Téléfilm

 

2005 - FOUR MINUTES
Téléfilm

 

2003 - ODD JOB JACK
Série TV

 

2002 - NIGHT FLIGHT
Téléfilm

 

2002 - AGENT OF INFLUENCE
Téléfilm

 

2001 - ON GOLDEN POND
Téléfilm

 

2000 - POSSESSED
Téléfilm

 

2000 - NUREMBERG
Téléfilm

 

2000 - DINOSAUR HUNTER
Téléfilm

 

2000 - AMERICAN TRAGEDY
Téléfilm

 

1998 - WINCHELL
Téléfilm

 

1997 - SAUGATUCK : LA CITÉ DU CRIME
Téléfilm

 

1997 - ARROW .THE
Téléfilm

 

1996 - WE THE JURY
Téléfilm

 

1995 - HARRISON BERGERON
Téléfilm

 

1993 - A STRANGER IN THE MIRROR
Téléfilm

 

1992 - SECRETS
Téléfilm

 

1991 - INTRIGUES IMPÉRIALES
Série TV

 

1991 - FIRST CIRCLE .THE
Téléfilm

 

1991 - DAME DE BERLIN .LA
Série TV

 

1991 - A MARRIAGE : GEORGIA O'KEEFFE AND ALFRED STIEGLITZ
Téléfilm

 

1990 - FORCE DE FRAPPE
Série TV de 1990 à 1993

 

1990 - A GHOST IN MONTE CARLO
Téléfilm

 

1989 - NABOKOV ON KAFKA
Téléfilm

 

1987 - HASARDS DE L'AMOUR .LES
Téléfilm

 

1987 - COSBY SHOW
Série TV

 

1986 - SPEARFIELD'S DAUGHTER
Série TV

 

1986 - TRIOMPHE DE LA PASSION .LE

 

1983 - PROTOTYPE HUMAIN
Téléfilm

 

1983 - POURPRE ET LE NOIR .LE
Téléfilm

 

1983 - PARADE OF STARS
Téléfilm

 

1983 - OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR .LES
Série TV

 

1982 - LITTLE GLORIA... HAPPY AT LAST
Série TV

 

1981 - VIE EST UN CIRQUE .LA
Téléfilm

 

1981 - DIAL M FOR MURDER
Téléfilm

 

1980 - SHADOW BOX .THE
Téléfilm

 

1980 - CROISIÈRE EN ENFER
Téléfilm

 

1979 - RIEL
Téléfilm

 

1977 - SILVER BLAZE
Téléfilm

 

1977 - JÉSUS DE NAZARETH

 

1976 - ARTHUR HAILEY'S THE MONEYCHANGERS
Série TV

 

1974 - WITNESS TO YESTERDAY
Série TV

 

1974 - AFTER THE FALL
Téléfilm

 

1971 - DON JUAN IN HELL
Série TV

 

1969 - LOCK UP YOUR DAUGHTERS DE PETER COE
Téléfilm

 

1968 - SECRET OF MICHELANGELO .THE
Téléfilm

 

1964 - HAMLET AT ELSINORE
Téléfilm

 

1962 - CYRANO DE BERGERAC
Téléfilm

 

1961 - TIME REMEMBERED
Série TV

 

1961 - PLAYDATE
Série TV de 1961 à 1962

 

1960 - SUNDAY SHOWCASE
Série TV

 

1960 - CAPTAIN BRASSBOUND'S CONVERSION
Téléfilm

 

1959 - PHILADELPHIA STORY .THE
Téléfilm

 

1959 - A DOLL'S HOUSE
Téléfilm

 

1958 - LITTLE MOON OF ALBAN
Téléfilm

 

1958 - JOHNNY BELINDA
Téléfilm

 

1957 - OMNIBUS
Série TV de 1957 à 1958

 

1957 - DUPONT SHOW OF THE MONTH
Série TV de 1957 à 1961

 

1956 - GENERAL ELECTRIC THEATER
Série TV

 

1956 - EYE ON NEW YORK
Série TV

 

1956 - APPOINTMENT WITH ADVENTURE
Série TV

 

1956 - ALCOA HOUR .THE
Série TV

 

1955 - PRODUCERS' SHOWCASE
Série TV

 

1954 - THE WEB
Série TV

 

1954 - KRAFT TELEVISION THEATRE
Série TV

 

1953 - SUSPENSE
Série TV

 

1953 - STUDIO ONE
Série TV

 

1953 - GENERAL MOTORS PRESENTS
Série TV

 

1953 - BROADWAY TELEVISION THEATRE
Série TV

 

UNIQUEMENT SA VOIX
____________________________________________

 

2012 - LÉGENDE DE SARILA .LA
De Nancy Florence Savard - Voix de Croolik

 

2012 - KALI LE PETIT VAMPIRE
Court film d'animation de Regina Pessoa

 

2009 - NUMÉRO 9
De Shane Acker - Voix de Numéro 1

 

2009 - MY DOG TULIP
Voix de J.R. Ackerley

 

2009 - LÀ-HAUT
Voix de Charles Muntz

 

2005 - HEIDI
Voix du grand-père

 

2001 - LEO'S JOURNEY
Téléfilm - Voix du narrateur

 

1999 - MADELINE À PARIS
Voix du narrateur

 

1998 - FIRST CHRISTMAS .THE
Voix du narrateur

 

1997 - BABES IN TOYLAND
Voix de Barnaby Crookedman

 

1993 - MADELINE
Série TV de 1993 à 1994 - Voix du narrateur

 

1991 - ROCK-O-RICO
Voix du Grand Duc

 

1990 - LITTLE CROOKED CHRISTMAS TREE
Téléfilm - Voix du narrateur

 

1989 - MADELINE
Série TV de 1989 à 1992 - Voix du narrateur

 

1987 - GANDAHAR
Voix de Metamorphis

 

1987 - NIGHTINGALE .THE
Téléfilm - Voix du narrateur

 

1987 - HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES .L'

 

1987 - GNOMES' GREAT ADVENTURE .THE
Voix du narrateur

 

1986 - TIN SOLDIER .THE
Téléfilm - Voix du narrateur

 

1986 - FIEVEL ET LE NOUVEAU MONDE

 

1985 - VELVETEEN RABBIT .THE
Téléfilm - Voix du narrateur

 

1985 - RUMPELSTILTSKIN
Téléfilm - Voix du narrateur

 

1985 - DAVID LE GNOME
Série TV - Voix du narrateur

 

1974 - HAPPY PRINCE .THE
Court film d'animation - Voix du Narrateur et le prince

 

_______________________FIN_____________________

commentaires (0)