LUKE PERRY

Vue 1086 fois

Profession:
Acteur, réalisateur et producteur américain.

Date et lieu de naissance:
11-10-1966, à Mansfield, Ohio, États-Unis.

Date et lieu du décès:
04-03-2019, à l'hôpital St Joseph, Burbank, Californie, États-Unis.

Cause du décès:
Des suites d'un accident vasculaire cérébral à l'âge de 52 ans.

Nom de naissance:
Coy Luther Perry III.

État civil:
Marié le 20 novembre 1993 avec Rachel Minnie Sharp
Divorcé en 2003 - Ils eurent une fille : Sophie (2000-) et un fils : Jack (1997 -)

Fiancé avec : Wendy Madison Bauer.

Taille:
(1m77)

Commentaires: 0

Anecdotes

Fils de Coy Luther Perry II (ouvrier du batiment, décédé en 1980, à la suite d'une crise cardiaque) et d'Ann Perry Bennett, il a un frère : Tom et une soeur : Amy.

Son fils, Jack, est devenu catcheur professionnel, connu sous le nom de ring « Jungle Boy Nate Coy » et a signé avec la All Elite Wrestling (AEW).

En 2015, après avoir avoir subi une coloscopie, qui a révélé des tumeurs précancéreuses, il est devenu par la suite un défenseur du dépistage du cancer du côlon.

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

LUKE PERRY - Décédé à l'âge de 52 ans suite à un AVC, Luke Perry laisse derrière lui ses enfants Jack et Sophie et sa fiancée Wendy Madison Bauer. Le couple s'était fiancé dans le plus grand secret et Wendy allait devenir sa femme.

L'acteur Luke Perry est mort le 4 mars 2019 après avoir été victime d'un AVC le 27 février dernier. Pris en charge à l'hôpital St Joseph à Burbank, le comédien est décédé à l'âge de 52 ans. Il était connu pour son rôle iconique de Dylan McKay dans la série Beverly Hills 90210 dans les années 1990 et tenait aussi un rôle régulier dans Riverdale où il campait le père d'Archie. Il laisse derrière lui deux enfants : Jack (21 ans) et Sophie (18 ans) nés de sa précédente union avec Rachel Minnie Sharp. On apprend par ailleurs qu'il s'était fiancé en secret à Wendy Madison Bauer qui allait prochainement devenir sa femme.

Âgée de 44 ans, Wendy Madison Bauer est une thérapeute de couple et a eu une courte carrière d'actrice avant de se lancer sur la voie de la psychanalyse. Sous le nom de Madison Bauer, elle a notamment eu quelques petits rôles dans les séries Dr House et Mentalist. Très secrets, Wendy Madison Bauer et Luke Perry avaient fait le choix de ne pas faire parler de leur couple. Ils avaient donc pris soin de ne pas annoncer leurs fiançailles. C'est une information que l'on a donc apprise après le décès de l'acteur. Le couple était simplement apparu sur le tapis rouge des GLAAD Media Awards en mai 2017.

Luke Perry et Wendy Madison Bauer se fréquentaient depuis 2017 et préféraient ne pas s'épancher dans la presse sur leur relation. Les photos du couple sont rares puisqu'ils veillaient toujours à ne pas se prêter aux yeux des paparazzis. Cela explique aussi pourquoi leurs fiançailles n'étaient pas de notoriété publique. Ebranlée par la mort de son fiancé Luke Perry, Wendy Madison Bauer fait partie des membres de la famille de l'acteur qui ont signé le communiqué annonçant son décès le 4 mars dernier.

Précédemment, Luke Perry s'était marié à Rachel Minnie Sharp en 1993 alors qu'il avait 27 ans. C'est de cette union que sont nés ses deux enfants : Jack en 1997 et Sophie en 2000. Le couple, quant à lui, n'a pas survécu au cap des dix ans de mariage et a divorcé en 2003. Luke Perry et Rachel Minnie Sharp étaient toutefois restés en bons termes et son ex-femme était d'ailleurs présente à son chevet avec sa famille quand Luke Perry est décédé.

La santé de Luke Perry avait fait les gros titres en 2015 au moment où celui-ci avait révélé avoir eu peur d'être atteint d'un cancer. Suite à une coloscopie, les médecins de l'acteur avaient détecté des cellules pré-cancéreuses. Traité dans les plus brefs délais, Luke Perry a évité la maladie et a pris la parole pour encourager la société à bien prendre en compte les solutions de dépistage possibles dans le cadre du cancer colo-rectal. "Quand j'ai appris que c'était le cancer le plus détectable et que c'est le deuxième le plus mortel, je n'ai pas compris pourquoi alors j'ai voulu en parler pour que les gens sachent."

Luke Perry emporté par un AVC
L'AVC dont a été victime Luke Perry ce 27 février ne lui aura laissé aucune chance. La mort de l'acteur de Beverly Hills et Riverdale a été annoncée le 4 mars 2019 à l'hôpital de St Joseph à Burbank. Il n'aurait "jamais repris connaissance" selon le site People.com, qui précise, en citant une source anonyme, que la situation durant ces cinq jours était "catastrophique". Luke Perry, 52 ans, a été "placé sous forte sédation. Il était déjà 'parti' le temps qu'on le transporte à l'hôpital", conclut cette même source. TMZ, autre média people américain, précise pour sa part que "les médecins l'avaient placé sous sédatif, pour donner à son cerveau une chance de se remettre du traumatisme provoqué par l'accident vasculaire cérébral. Mais apparemment, les dégâts étaient trop étendus".

Luke Perry s'est éteint entouré de ses enfants Jack et Sophie, de sa fiancée Wendy Madison Bauer, de son ex-femme Minnie Sharp, de sa mère et de son beau-père, mais aussi de sa sieur et de son frère. "La famille apprécie tout le soutien et les prières qui ont été adressées à Luke depuis le monde entier et demande le respect de sa vie privée en cette période de grand deuil ", est-il expliqué dans un communiqué publié en début de soirée et relayé par plusieurs médias américains. Il est ajouté que la famille de Luke Perry ne donnera, pour l'heure, aucune information supplémentaire.

Pluie d'hommages après la mort de Luke Perry
Depuis l'annonce de la mort de Luke Perry, les hommages du monde entier se sont multipliés, dont beaucoup sont venus, bien entendu, de ses partenaires de jeu. "Je suis sous le choc. J'ai le cœur brisé. Je suis dévastée par la perte de mon ami", a déclaré Shannen Doherty dans People. Celle qui incarnait Brenda, la petite-amie de Dylan dans Beverly Hills, ajoute : "J'ai tellement de souvenirs avec Luke qui me font sourire, et qui sont à jamais gravés dans mon cœur et mon esprit [...] C'était un homme intelligent, silencieux, humble et complexe, au cœur d'or rempli d'amour, et à l'infinie intégrité. Luke m'a tendu la main au cours de mon combat contre le cancer, et est toujours resté présent".

Dans les colonnes de People, l'interprète de Brenda dans Beverly Hills 90210 est aussi revenue sur l'homme discret qu'était Luke Perry, celui qui prenait grand soin de sa famille et de ses enfants : Jack (21 ans) et Sophie (18 ans). "Luke aimait sa famille. Il s'extasiait sur ses enfants et ils étaient sa fierté. Il me montrait souvent des vidéos d'eux. Ils étaient son cœur et, pour lui, c'était sa plus grande réussite."

"Dieu, garde lui une place près de toi, il le mérite", écrit par exemple Ian Ziering, autre vedette de Beverly Hills. Sur Instagram, celui qui incarnait Steve Sanders dans le feuilleton avait d'abord partagé une vieille photo de lui embrassant Luke Perry, en noir et blanc. Après l'annonce de la mort de Luke Perry, il a de nouveau posté un cliché en compagnie de l'acteur et en légende, il écrit notamment : "Je garderai à jamais les souvenirs affectueux que nous avons partagé ces trente dernières années". Sarah Michelle Gellar, star de la série Buffy partage elle aussi un cliché d'elle avec Luke Perry, avec lequel elle exprime son soutien à Shannen Doherty, sa "chère amie" qui jouait avec l'acteur dans Beverly Hills. Cette dernière avait publié un poignant hommage après l'annonce de l'AVC de son ancien partenaire de tournage.

Les stars de Riverdale ne sont pas en reste. Après une première vague de messages de soutien pendant son hospitalisation, c'est maintenant la mort de Luke Perry qu'ils pleurent de concert. Molly Ringwald, qui joue son ex-femme dans la série Netflix, a notamment écrit que Twitter qu'elle avait "le coeur brisé". "Tu vas tellement me manquer Luke Perry. J'envoie tout mon amour à ta famille", écrit l'actrice qui incarne Mary Andrews dans Riverdale. Marisol Nichols (Hermione Lodge), elle, confie sur Instagram ne pas avoir de "mots pour le moment" pour décrire sa peine, comme elle l'écrit en légende d'un cliché d'elle aux côtés de Luke Perry.

Des stars mondiales se sont également jointes à la pluie d'hommages rendus à Luke Perry. Leonardo DiCaprio parle sur Twitter d'un "artiste incroyablement talentueux et au grand cœur". "Ce fut un honneur de pouvoir travailler avec lui", ajoute celui qui sera bientôt à l'affiche de "Once Upon a Time in Hollywood", le prochain film de Tarantino.

L'équipe de Riverdale pleure Luke Perry
Connu de toute une génération pour avoir incarné Dylan McKay dans Beverly Hills 90210, Luke Perry avait fait un retour tonitruant dans une autre série, Riverdale. Il y incarnait Freddie Andrews, le père d'Archie, héros de ce feuilleton dont les épisodes de la saison 3 sont actuellement diffusés sur Netflix. Ces dernières semaines, Luke Perry avait d'ailleurs été aperçu sur les plateaux de tournage de la nouvelle salve d'épisodes de Riverdale.

D'après les informations obtenues par le site américain TMZ, le tournage de la saison 4 de Riverdale a été interrompu pour la journée suite à l'annonce de la mort de Luke Perry. C'est dans la série diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne CW et en France sur Netflix que l'acteur avait trouvé un rebond pour sa carrière. La mort de Luke Perry laisse les jeunes acteurs qui forment le casting de la série orphelins d'une figure paternelle. La production a donc décidé de donner le temps aux équipes de pleurer la disparition du comédien.

"Luke était tout ce que vous espériez qu'il soit : un professionnel incroyablement attentionné et compétent, avec un cœur géant, et un véritable ami pour tous. Figure paternelle et mentor du jeune casting, Luke était incroyablement généreux et il a transmis sur les tournages de l'amour et de la gentillesse. Nos pensées vont à la famille de Luke dans cette période très difficile", a réagi l'équipe de Riverdale dans un communiqué relayé par le site de la BBC. Avec la mort de Luke Perry, quel avenir pour son personnage de Freddie Andrews ? Sur les réseaux sociaux, au milieu de la pluie de messages d'hommages, la question agite les fans de Riverdale, qui s'inquiètent déjà de la saison 4 de la série à succès de Netflix.

Les fans de Luke Perry le connaissaient principalement pour deux séries télévisées : Beverly Hills et Riverdale. Dans la première, il incarnait Dylan McKay, qui vivait une histoire d'amour intense et compliquée avec Brenda Walsh, incarnée par la comédienne Shannen Doherty. Luke Perry a été victime de cet AVC au lendemain même de l'annonce par la Fox de la sortie prochaine d'un reboot de Beverly Hills 90210 avec plusieurs anciens de la série. Dans Riverdale, bien des années plus tard, Luke Perry jouait Fred Andrews, le père d'Archie, le héros de la série pour adolescents. Un retour qui lui a permis de se faire connaître d'une toute nouvelle génération. Récemment, il avait été aperçu sur les plateaux de tournage de la nouvelle saison de Riverdale, dont la troisième salve d'épisodes est actuellement diffusée sur Netflix.

Luke Perry était Dylan McKay
C'est le rôle qui a valu à Luke Perry d'accéder au rang de célébrité : Dylan McKay. Présent dans Beverly Hills de 1990 à 1995 puis de 1998 à 2000, Dylan était le beau gosse de la série américaine. Au début de la série, on se souvient surtout de lui pour son côté solitaire un peu rebelle. Mais c'est au moment où il protège Scott de brutes au lycée qu'il entre dans le cercle d'ami de Brandon, Brenda, Steve et les autres. C'est d'ailleurs son couple avec Brenda Walsh (Shannen Doherty) qui attise les passions pendant une bonne partie de la série. Fils d'un riche homme d'affaires et d'une hippie, Dylan McKay était certes un peu hautain à bord de sa Porsche au début de la série mais il n'en était pas moins torturé. Au côté de Brenda, Dylan avait entamé une rédemption pour l'éloigner de l'alcoolisme notamment.

Quel était l'âge de Luke Perry ?
Le comédien Luke Perry est né le 11 octobre 1966 et était âgé de 52 ans. Il a connu une belle carrière à la télévision, notamment grâce à son rôle de Dylan McKay dans Beverly Hills. Malheureusement, suite à son départ dans la saison 6 de la série, il ne transformera pas l'essai et vivra une longue traversée du désert à la télévision et au cinéma. Ce n'est finalement qu'en 2016 qu'il retrouvera un rôle à la hauteur de son talent dans la série Riverdale, dans laquelle il jouait Fred Andrews. Côté cinéma, il avait récemment terminé de tourner dans le dernier film de Quentin Tarantino : Once Upon a Time In Hollywood.

Qui sont les enfants de Luke Perry ?
Luke Perry laisse derrière lui deux enfants. Jack, né le 15 juin 1997, et Sophie, née le 7 juin 2000, de sa précédente union avec Minnie Sharp. Jack Perry est catcheur professionnel sous le nom de Jungle Boy Nate Coy. Sophie, quant à elle, n'est pas entrée dans le show business à l'heure qu'il est. Âgée de 18 ans, elle possède un compte Instagram suivi par quelques milliers d'abonnés. En séjour en Afrique du Sud, Sophie Perry a été rappelée en urgences aux Etats-Unis pour être au chevet de son père, décédé le 4 mars à l'hôpital St Joseph de Burbank.

Source : https://www.linternaute.com/ - Fait le 12 mars 2019 par Philippe de CinéMémorial.

 

Filmographie

 

40 LONGS MÉTRAGES
_________________________________

 

2018 - ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD
Réal : Quentin Tarantino

 

2017 - GRIDDLE HOUSE .THE
Réal : Paul Tomborello

 

2016 - IT’S GAWD !
Réal : Gerald Brunskill

 

2016 - VICTOIRE À TOUT PRIX .LA

 

2015 - DRAGON WARRIORS
Réal : Maclain Nelson et Stephen Shimek

 

2015 - BLACK BEAUTY

 

2014 - BEAT BENEATH MY FEET .THE
Réal : John Williams

 

2014 - LÉGENDE DE L'OR PERDU .LA

 

2014 - FANDANGO

 

2013 - RED WING
Réal : Will Wallace

 

2013 - NOËL TOUS EN CHOEUR
Réal : Benjamin Gourley

 

2012 - FLAT CHESTED
Réal : Kristyn Benedyk

 

2010 - TRÉSOR DE HANNA .LE
Réal : Joel Souza

 

2009 - FINAL STORM .THE
Réal : Uwe Boll

 

2009 - SAM STEELE AND THE JUNIOR DETECTIVE AGENCY
Réal : Tom Whitus

 

2009 - REDEMPTION ROAD
Réal : Mario Van Peebles

 

2009 - GOOD INTENTIONS
Réal : Jim Issa

 

2009 - DES SERPENTS À BORD
Réal : Fred Olen Ray

 

2008 - UPSTAIRS
Réal : Robert-Adrian Pejo

 

2008 - A MIDSUMMER COMEDY
Réal : Ian McCrudden

 

2007 - ALICE DANS TOUS SES ÉTATS

 

2006 - GANG DES CHAMPIONS 3 .LE
Réal : William Dear

 

2004 - DISHDOGZ
Réal : Mikey Hilb

 

2002 - DOWN THE BARREL
Réal : Diana Valentine

 

2001 - ENEMY .THE

 

2001 - FOGBOUND
Réal : Ate de Jong

 

2000 - ARMÉS ET DANGEREUX

 

2000 - STRATÉGIQUEMENT VÔTRE
Réal : Tom Kinninmont

 

2000 - DIRT
Réal : Michael Covert et Tracy Fraim

 

1999 - FLORENTINE .THE

 

1999 - TWISTER II : EXTREME TORNADO

 

1999 - ATTENTION SHOPPERS
Réal : Philip Charles MacKenzie

 

1997 - AMOUR MEURTRIER

 

1997 - CINQUIÈME ÉLÉMENT .LE

 

1996 - AMERICAN STRAYS
Réal : Michael Covert

 

1996 - NORMAL LIFE

 

1994 - VACANZE DI NATALE ’95
Réal : Neri Parenti

 

1994 - 8 SECONDS

 

1992 - BUFFY TUEUSE DE VAMPIRES

 

1992 - TERMINAL BLISS

 

1990 - SCORCHERS

 

_______________________FIN_____________________

commentaires (0)