GEORGE 'GABBY' HAYES

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Profession:
Acteur américain.

Date et lieu de naissance:
07-05-1885, à Wellsville, New York, États-Unis.

Date et lieu du décès:
09-02-1969, à Burbank, Californie, États-Unis.

Cause du décès:
D'une crise cardiaque à l'âge de 83 ans.

Nom de naissance:
George Francis Hayes - surnommé "GABBY"

État civil:
Marié le 14 mars 1914 avec : OLIVE E. IRELAND (1892-1957).
Jusqu'au décès d'Olive le 05 juillet 1957.
Ils n'eurent aucun enfants.

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Anecdotes


Gabby Hayes, de son vrai nom George Francis Hayes, est un acteur américain né le 7 mai 1885 à Wellsville (État de New York), et mort le 9 février 1969 à Burbank (Californie).
Sa carrière cinématographique s'étale de 1930 à 1950. Durant ces années, il s'est imposé comme un des plus grands sidekicks du western B avec plus de cent rôles à son actif. Ensuite, il a encore eu du succès à la télévision jusqu'en 1956, avec son émission The Gabby Hayes Show.

 

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Biographie

Hommage à GEORGE 'GABBY' HAYES

Ajout de la vidéo le 29 novembre 2017 par Philippe de CinéMémorial.

 

George Francis Hayes est le troisième de sept enfants. Il vient au monde le 7 mai 1885 dans un petit hôtel détenu par son père à Stannards, un hameau situé entre les villes de Willing et Wellsville dans l'État de New York1. Durant son adolescence, il devient joueur semi-professionnel de baseball, une passion qu'il gardera tout au long de sa vie.


George découvre les spectacles de music-hall à Wellsville. À 17 ans, il décide de quitter sa famille pour se destiner à une carrière dans les arts du spectacle. Il intègre une troupe de passage dans son village qu'il suit à travers le pays. Au cours de ses excursions, il rencontre Olive Ireland avec qui il se marie le 4 mars 1914. Installés à Long Island, ils se produisent ensemble sur la scène du music-hall pendant une dizaine d'années.

Débuts à la Monogram

George Hayes dans Les Cavaliers du destin (1933)
À la fin des années 1920, c'est sa femme qui pousse Hayes à quitter les planches pour aller tenter sa chance à Hollywood. Ils vendent alors leur maison à Long Island et partent en Californie. Arrivé à Los Angeles en 1928, Hayes obtient des rôles mineurs lors des débuts du cinéma parlant. Il y joue des personnages très divers : il endosse aussi bien le rôle du vieillard que celui du méchant. Il apparait tantôt barbu, tantôt rasé. Sous l'égide du producteur Trem Carr, le comédien joue essentiellement dans des westerns B pour la Monogram Pictures, avec bien souvent Bob Steele en vedette. Entre 1933 et 1935, Hayes joue dans la série de la Lone Star aux côtés de John Wayne. C'est durant ces années qu'il développe petit à petit le personnage de « Gabby ». Dans certains films, on peut déjà reconnaitre son apparence débraillée avec ses vêtements déchirés, ou l'entendre grommeler. Néanmoins, il n'a pas encore la dimension comique qu'il aura plus tard. Par ailleurs, c'est Trem Carr qui, ayant vu Hayes jouer sur scène avec une fausse barbe, lui demande d'en laisser pousser une vraie


Hopalong Cassidy

Dans Hop-a-long Cassidy (1935)
Convaincu qu'il est fait pour jouer les vieux grincheux destinés à faire rire, Hayes affirme son style dans In Old Santa Fe (1934) avec Ken Maynard. C'est à ce moment qu'il est engagé par Harry Sherman pour jouer dans la série naissante des Hopalong Cassidy avec William Boyd. Au début, il y campe des rôles relativement importants, mais divers. Son personnage meurt par ailleurs dans les deux premiers épisodes. Mais il attire très vite la sympathie du public et, dès 1936 avec Three on the Trail, la production lui confie le personnage régulier de Windy Halliday. Le personnage est créé spécialement pour lui, ne faisant pas partie de l'œuvre originale de Clarence Mulford.
En 1938, Windy manque deux films de la série en raison de désaccords avec Harry Sherman. L'année suivante, après vingt-deux apparitions, l'acteur quitte définitivement l'équipe de « Hoppy ». Les raisons de cette séparation ne sont pas certaines. Russell Hayden, qui jouait aussi dans la série, accuse le tempérament difficile de William Boyd. Selon lui, Hayes ne pouvait plus le supporter. À l'inverse, l'épouse de Boyd soutient que son mari et Gabby sont restés amis jusqu'à la fin de leurs vies. Des différends avec la production pour des raisons salariales sont également mis en cause. Quoi qu'il en soit, la série se prolongea jusqu'en 1948 sans Windy Halliday. C'est essentiellement Andy Clyde qui assura le job de sidekick de Hoppy durant les années 1940.


Republic Pictures

Dans The Carson City Kid (1940)
George Hayes se lie alors en novembre 1938 avec le studio Republic Pictures. Bien que son image soit étroitement associée au nom de Windy Halliday, Hayes est forcé de l'abandonner car c'est Harry Sherman qui en obtient les droits. Il décide dès lors d'adopter le nom de « Gabby Whitaker », celui sous lequel on se souviendra de lui. Il remplace Smiley Burnette et Raymond Hatton en tant que sidekick de Roy Rogers, le cowboy chantant. Ce dernier est encore débutant : sa première tête d'affiche date seulement de l'année précédente. Associés continuellement à l'écran de 1939 à 1942, ils accèdent ensemble au sommet de la reconnaissance nationale. Gabby Whitaker occupe un rôle différent dans chaque scénario : il est successivement shérif, cowboy, juge… Mais le personnage de vieux bourru qu'il a perfectionné est à présent une constante, avec ses répliques récurrentes comme « Ye dern tootin'! ».
Au début de l'année 1943, la Republic parvient à débaucher Wild Bill Elliott de la Columbia alors que celui-ci obtient un succès grandissant dans le western B. Afin de promouvoir sa nouvelle star, Herbert J. Yates décide de placer Gabby à ses côtés. Les deux acteurs s'entendent à merveille et diront plus tard avoir beaucoup d'estime l'un pour l'autre. Les films qu'ils réalisent ensemble jouissent d'ailleurs d'une bonne réputation parmi les amateurs du genre. Leurs deux dernières collaborations, Tucson Raiders et Marshal of Reno, initient la série des Red Ryder qui sera interprétée tout d'abord par Elliott, ensuite par Allan Lane.
Fin 1944, Gabby est réassigné aux films de Roy Rogers qui bénéficient de budgets de plus en plus importants. Ils sont tous les deux au faite de leur carrière. Gabby est avec Smiley Burnette un des rares seconds rôles à régulièrement figurer en haut des sondages du Motion Picture Herald et du Boxoffice. Dans certaines productions comme Don't Fence Me In (1945), Gabby vole même la vedette à Roy en étant véritablement le personnage central de l'histoire. De tous ses rôles, c'est celui de My Pal Trigger (1946) que Gabby considère comme son meilleur. Il a dans ce film un rôle plus sérieux, et non limité à une dimension comique comme à son habitude. Durant cette période, Hayes retrouve également quelquefois son ami John Wayne. Il dit de L'Amazone aux yeux verts que c'est un des rôles qu'il a le plus aimé jouer.
Après cela, Gabby choisit de quitter Roy et la Republic fin 1946 pour devenir acteur indépendant. Il joue alors beaucoup moins souvent et ne fera plus qu'une poignée de films. Il retrouve notamment Wild Bill Elliott à l'occasion de Wyoming en 1947. Il réutilise aussi par deux fois son ancien pseudonyme « Windy ». Durant ces dernières années, Hayes joue dans plusieurs films avec Randolph Scott, dont The Cariboo Trail, qui sera sa dernière apparition au cinéma en 1950.

Télévision

À soixante-cinq ans, Gabby commence sa seconde carrière : celle à la télévision. Il s'y lance non plus en tant que sidekick mais en tant que star à part entière. Il crée son émission The Gabby Hayes Show, sponsorisée par la Quaker Oats Company. Reprenant le caractère de Gabby du cinéma, il raconte des grands contes pour les enfants. Il présente aussi de vieux westerns B (avec Buster Crabbe, Lash LaRue…) recoupés en épisodes d'une quinzaine de minutes, où il apparait à l'introduction et à la conclusion. Le succès est tel que l'émission est programmée trois puis cinq jours par semaine. Elle est diffusée sur le réseau NBC de 1950 à 1954. En 1953, elle est nommée pour l'Emmy du meilleur programme pour enfants, finalement remporté par Time for Beany.
Gabby fit des apparitions dans d'autres émissions télévisées. Il remplaça Buffalo Bob Smith dans Howdy Doody en 1954, lorsque celui-ci fut absent pour des raisons de santé. En 1956, The Gabby Hayes Show connut une seconde version sur la chaine ABC, mais elle ne dura pas bien longtemps. Après cela, Gabby n'apparait plus qu'occasionnellement en tant qu'invité sur certains plateaux.

Retraite

Après le décès de sa femme Olive en 1957, il vit seul dans son appartement à North Hollywood. Début 1969, il entre à l'hôpital St. John à Burbank à cause d'une maladie cardio-vasculaire. Il y meurt le 9 février 1969 à l'âge de 83 ans. Il est enterré avec sa femme au Forest Lawn Memorial Park. Ils n'eurent pas d'enfant.


Produits dérivés

Numéro 58 de Gabby Hayes
Comme beaucoup de stars du western B, Gabby Hayes prête son nom et ses traits à une série de comics. Durant les années 1940, c'est Dell Comics qui publie les plus importantes vedettes : Roy Rogers, Gene Autry et The Lone Ranger. Cherchant à augmenter sa part sur le marché du western, Fawcett Comics achète les droits de nombreux cow-boys dont Gabby à la fin des années 1940. L'éditeur publie mensuellement Gabby Hayes Western à partir de novembre 1948. Chaque numéro contient plusieurs aventures de Gabby ainsi que d'autres courtes histoires. Outre sa propre bédé, il apparait régulièrement dans Western Hero et Monte Hale Western. La série de Gabby s'arrête temporairement après cinquante numéros, lorsque Fawcett ferme sa branche comics en 1953 pour des raisons judiciaires. En décembre de la même année, Toby Press publie un nouveau numéro intitulé simplement Gabby Hayes. Charlton Comics récupère finalement une grande partie des séries de Fawcett et publie neuf autres numéros de Gabby Hayes entre décembre 1954 et janvier 1957. La série a connu divers dessinateurs. Leonard Frank est un des principaux, et il est parfois décrié pour sa représentation plus commerciale qu'artistique de Gabby. La série a également été distribuée en Europe, notamment en français aux éditions des Remparts.

Devenu l'idole de nombreux enfants, Gabby a largement été utilisé comme vecteur commercial. À la fin son émission télévisée, il tirait avec un canon chargé de céréales en direction de l'écran et disait « Quaker Puffed Wheat… shot from guns! », c'est-à-dire : « Céréales soufflées Quaker… tirées par des canons ! ». Ce slogan devient la marque de fabrique des céréales Quaker, et l'image de Gabby est inévitablement associée à la société. Il apparait sur les boites de céréales qui contiennent des bons de commande pour toutes sortes de gadgets à son image. La société édite notamment cinq petits formats sur Gabby en 1951. Les objets et jouets à son effigie se comptent par centaines : poupées, voitures de collection, chapeaux de cow-boys, cravates, timbres… Il apparait aussi dans les journaux pour venter les mérites de tel ou tel produit.
Dans les années 1950, il créa aussi un camp de vacances pour enfants près de New York. Les jeunes de huit à seize ans pouvaient passer l'été en compagnie de Gabby. Au programme : balades à cheval, piqueniques, soirées autour d'un feu de camp, rodéos…

Personnage et vie privée

George 'Gabby' Hayes est connu pour son personnage de vieux grincheux comique. Il rumine dans son éternelle barbe des répliques récurrentes comme « yer durn tootin », « durn persnickety female », « young whipper snapper », « Yessiree Bob » ou « consarn it ». Il a pour habitude de se disputer avec les femmes.
Dans la réalité, George était un homme à l'opposé de l'image qu'il a acquise au cinéma. Il était quelqu'un qui présente bien, sérieux et intelligent.


Partenaires

Avec John Wayne dans Les Cavaliers du destin (1933)
Avec Roy Rogers dans The Carson City Kid (1940)
Au début modeste second rôle, George « Gabby » Hayes est devenu un important faire-valoir des westerns B. Il n'a cependant jamais eu de premier rôle au cinéma. En ce qui concerne ses partenaires, il a tourné plusieurs films avec Gene Autry, Rex Bell, Harry Carey, Buck Jones et Tom Keene, mais ceux qu'il a retrouvés le plus souvent sont : Bob Steele : En tout quatorze fois entre 1931 et 1935. Bob Steele jouait pour la Monogram Pictures dans des westerns B écrits et réalisés par son père, Robert N. Bradbury. C'est avec lui que Gabby effectue ses premiers pas.
John Wayne : Paul Malvern produisit entre 1933 et 1935 des films dans la même veine que les précédents, aussi réalisés par Robert N. Bradbury, mais avec Wayne comme premier rôle. Hayes retrouvera Wayne sporadiquement par la suite, pour Republic ou RKO Pictures.
William Boyd : Hayes participe à vingt-deux épisodes de Hopalong Cassidy entre 1935 et 1939 ; ce parmi les vingt-quatre opus de la série durant cette période et les soixante-cinq au total.
Roy Rogers : Avec quarante-et-une collaborations pour la Republic Pictures entre 1939 et 1946, Roy est celui avec qui Gabby a fait le plus de films. Cette série est interrompue en 1943 et 1944 lorsque Gabby joue avec Wild Bill Elliott.
Wild Bill Elliott : Dix fois en 1943 et 1944, ils se retrouvent une fois en 1947, toujours pour Republic Pictures.
Randolph Scott : Épisodiquement, mais surtout à la fin de sa carrière, Gabby joua six fois avec Scott.

Récompenses

Son émission The Gabby Hayes Show a été nominée en 1952 pour un Emmy Award mais ne l'a pas remporté.

Il a deux étoiles sur le Walk of Fame d'Hollywood : une pour sa contribution à la radio, et une pour sa contribution à la télévision.

Il a été admis au Hall of Great Western Performers en 2000.

Il a reçu un Memorial Award lors des Golden Boot Awards 2006.

Source : (Wikipédia) - Fait le 29 novembre 2017 par Philippe de CinéMémorial.


Filmographie


 

186 LONGS MÉTRAGES
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1951 - ÉPÉE DE MONTE-CRISTO .L'

 

1950 - PISTE DES CARIBOUS .LA

 

1949 - EL PASO VILLE SANS LOI

 

1948 - UNTAMED BREED .THE
Réal : Charles Lamont

 

1948 - FAR WEST 89

 

1947 - WYOMING

 

1947 - DESCENTE TRAGIQUE .LA
Réal : Ray Enright

 

1946 - VILLE DES SANS-LOI .LA

 

1946 - UNDER NEVADA SKIES
Réal : Frank McDonald

 

1946 - SONG OF ARIZONA
Réal : Frank McDonald

 

1946 - ROLL ON TEXAS MOON
Réal : William Witney

 

1946 - RAINBOW OVER TEXAS
Réal : Frank McDonald

 

1946 - OUT CALIFORNIA WAY
Réal : Lesley Selander

 

1946 - OUT CALIFORNIA WAY
Réal : Lesley Selander

 

1946 - HOME IN OKLAHOMA
Réal : William Witney

 

1946 - HELDORADO / Helldorado
Réal : William Witney

 

1946 - DU SANG SUR LA PISTE
Réal : Ray Enright

 

1946 - AVENTURES D'ÉCLAIR .LES

 

1945 - UTAH
Réal : John English

 

1945 - SUNSET IN EL DORADO
Réal : Frank McDonald

 

1945 - MAN FROM OKLAHOMA .THE
Réal : Frank McDonald

 

1945 - DRÔLE D’HISTOIRE
Réal : Gregory Ratoff

 

1945 - DON’T FENCE ME IN
Réal : John English

 

1945 - BELLS OF ROSARITA
Réal : Frank McDonald

 

1945 - ALONG THE NAVAJO TRAIL
Réal : Frank McDonald

 

1944 - TUCSON RAIDERS
Réal : Spencer Gordon Bennet

 

1944 - MOJAVE FIREBAND
Réal : Spencer Gordon Bennet

 

1944 - MARSHAL OF RENO
Réal : Wallace Grissell

 

1944 - LOI DE L'OR .LA

 

1944 - LIGHTS OF OLD SANTA FE
Réal : Frank McDonald

 

1944 - HIDDEN VALLEY OUTLAWS
Réal : Howard Bretherton

 

1944 - AMAZONE AUX YEUX VERTS .L'

 

1943 - WAGON TRACKS WEST
Réal : Howard Bretherton

 

1943 - RUÉE SANGLANTE .LA

 

1943 - OVERLAND MAIL ROBBERY
Réal : John English

 

1943 - MAN FROM THUNDER RIVER
Réal : John English

 

1943 - DEATH VALLEY MANHUNT
Réal : John English

 

1943 - CALLING WILD BILL ELLIOTT
Réal : Spencer Gordon Bennet

 

1943 - BORDERTOWN GUN FIGHTERS

 

1942 - SUNSET SERENADE

 

1942 - SUNSET ON THE DESERT

 

1942 - SOUTH OF SANTA FE

 

1942 - SONS OF THE PIONEERS .THE

 

1942 - ROMANCE ON THE RANGE

 

1942 - RIDIN' DOWN THE CANYON

 

1942 - MAN FROM CHEYENNE

 

1942 - HEART OF THE GOLDEN WEST

 

1941 - SHERIFF OF TOMBSTONE

 

1941 - ROBIN HOOD OF THE PECOS

 

1941 - RED RIVER VALLEY

 

1941 - NEVADA CITY

 

1941 - JESSE JAMES AT BAY

 

1941 - IN OLD CHEYENNE

 

1941 - BAD MAN OF DEADWOOD

 

1940 - YOUNG BUFFALO BILL

 

1940 - YOUNG BILL HICKOK

 

1940 - WAGONS WESTWARD
Réal : Lew Landers

 

1940 - RANGER AND THE LADY .THE

 

1940 - MÉLODIE DU RANCH .LA
Réal : Joseph Santley

 

1940 - ESCADRON NOIR .L'

 

1940 - COLORADO

 

1940 - CARSON CITY KID .THE

 

1940 - BANDITS DE LA FRONTIÈRE .LES

 

1939 - À LA POURSUITE DE JESSE JAMES

 

1939 - WALL STREET COWBOY

 

1939 - SOUTHWARD HO !

 

1939 - SAGA OF DEATH VALLEY

 

1939 - RENEGADE TRAIL

 

1939 - MAN OF CONQUEST
Réal : Georges Nicholls Jr.

 

1939 - IN OLD MONTEREY

 

1939 - IN OLD CALIENTE

 

1939 - FLAMBEAU DE LA LIBERTÉ .LE

 

1939 - FIGHTING THOROUGHBREDS
Réal : Sidney Salkow

 

1939 - CAVALIER DE L'ARIZONA

 

1939 - ARIZONA KID .THE

 

1938 - PRIDE OF THE WEST

 

1938 - OMBRE SUR LA PISTE

 

1938 - JUSTICE DU RANCH

 

1938 - IN OLD MEXICO
Réal : Edward D. Venturini

 

1938 - FRONTIERSMEN .THE
Réal : Lesley Selander

 

1938 - BATAILLE DE L'OR .LA

 

1938 - AU COEUR DE L'ARIZONA

 

1937 - VENGEANCE DES SIOUX .LA
Réal : Nate Watt

 

1937 - TEXAS TRAIL
Réal : Dave Selman

 

1937 - RUSTLER'S VALLEY

 

1937 - MOUNTAIN MUSIC
Réal : Robert Florey

 

1937 - AVENTURES DE HOPALONG CASSIDY .LES

 

1937 - AVENTURE DE BUFFALO BILL .UNE

 

1937 - AU NORD DE RIO GRANDE

 

1936 - VALLEY OF THE LAWLESS
Réal : Robert N. Bradbury

 

1936 - CALL OF THE PRAIRIE
Réal : Howard Bretherton

 

1936 - VALIANT IS THE WORD FOR CARRIE
Réal : Wesley Ruggles

 

1936 - TRAIL DUST
Réal : Nate Watt

 

1936 - SONG OF THE TRAIL
Réal : Russell Hopton

 

1936 - SILVERSPURS
Réal : Ray Taylor

 

1936 - SA VIE SECRÈTE
Réal : Archie Mayo

 

1936 - LÉGION DES DAMNÉS .LA

 

1936 - LAWLESS NINETIES .THE

 

1936 - HOPALONG CASSIDY RETURNS
Réal : Nate Watt

 

1936 - HITCH HIKE LADY
Réal : Aubrey Scotto

 

1936 - HEARTS IN BONDAGE

 

1936 - EXTRAVAGANT MR. DEEDS .L'

 

1936 - COLORADO
Réal : Howard Bretherton

 

1936 - COEUR DE L’OUEST
Réal : Howard Bretherton & Lesley Selander

 

1936 - BORDERLAND
Réal : Nate Watt

 

1935 - TUMBLING TUMBLEWEEDS

 

1935 - TOMBSTONE TERROR
Réal : Robert N. Bradbury

 

1935 - THUNDER MOUNTAIN
Réal : David Howard

 

1935 - THROWBACK .THE
Réal : Ray Taylor

 

1935 - TEXAS TERROR

 

1935 - SWIFTY
Réal : Alan James

 

1935 - SMOKEY SMITH
Réal : Robert N. Bradbury

 

1935 - RAINBOW VALLEY

 

1935 - LOST CITY .THE
Réal : Harry Revier

 

1935 - LADIES CRAVE EXCITEMENT
Réal : Nick Grinde

 

1935 - JUSTICE OF THE RANGE
Réal : David Selman

 

1935 - JOLIE BATELIÈRE .LA

 

1935 - HOPALONG CASSIDY ENTERS
Réal : Howard Bretherton

 

1935 - HOOSIER SCHOOLMASTER .THE
Réal : Lewis D. Collins

 

1935 - HONEYMOON LIMITED
Réal : Arthur Lubin

 

1935 - HEADLINE WOMAN .THE
Réal : William Nigh

 

1935 - EAGLE’S BROOD
Réal : Howard Bretherton

 

1935 - DEATH FLIES EAST
Réal : Phil Rosen

 

1935 - BAR 20 RIDES AGAIN
Réal : Howard Bretherton

 

1935 - 1.000 DOLLARS A MINUTE
Réal : Aubrey Scotto

 

1934 - ’NEATH THE ARIZONA SKIES
Réal : Harry L. Frazer

 

1934 - TRAIN 2419
Réal : John P. McCarthy

 

1934 - À L'OUEST DES MONTAGNES

 

1934 - TERRITOIRE SANS LOI .LE

 

1934 - TERREUR DANS LA VILLE

 

1934 - RANDY RIDES ALONE

 

1934 - PANIQUE A YUCCA CITY

 

1934 - OUTLAW TAMER .THE
Réal : J.P. McGowan

 

1934 - MYSTERY LINER
Réal : William Nigh

 

1934 - MONTE CARLO NIGHTS
Réal : William Nigh

 

1934 - MINE DU TEXAN .LA

 

1934 - MAN FROM HELL .THE
Réal : Lewis D. Collins

 

1934 - LOST JUNGLE .THE
Réal : David Howard & Armand Schaefer

 

1934 - JUSTICIER DE SANTA-FE .LE

 

1934 - HOUSE OF MYSTERY
Réal : William Nigh

 

1934 - HOMME DE L'UTAH .L'

 

1934 - CITY LIMITS
Réal : William Nigh

 

1934 - BRAND OF HATE
Réal : Lewis D. Collins

 

1934 - BEGGARS IN ERMINE
Réal : Phil Rosen

 

1933 - TRAILING NORTH
Réal : John P. McCarthy

 

1933 - SPHINX .THE
Réal : Wilfred Lucas & Phil Rosen

 

1933 - SKYWAY
Réal : Lewis D. Collins

 

1933 - BATEAU DES FUGITIFS .LE

 

1933 - RANGER’S CODE .THE
Réal : Robert N. Bradbury

 

1933 - GALLOPING ROMEO
Réal : Robert N. Bradbury

 

1933 - GALLANT FOOL .THE
Réal : Robert N. Bradbury

 

1933 - FIGHTING TEXANS .THE
Réal : Armand Schaefer

 

1933 - FUGITIVE .THE
Réal : Harry L. Frazer

 

1933 - DEVIL’S MATE .THE
Réal : Phil Rosen

 

1933 - CRASHING BROADWAY
Réal : John P. McCarthy

 

1933 - CHEVALIER DU DESTIN .LE

 

1933 - BREED OF THE BORDER
Réal : Robert N. Bradbury

 

1933 - PHANTOM BROADCAST .THE
Réal : Phil Rosen

 

1932 - WITHOUT HONOR
Réal : William Nigh

 

1932 - WILD HORSE MESA

 

1932 - TEXAS BUDDIES
Réal : Robert N. Bradbury

 

1932 - SELF DEFENSE
Réal : Phil Rosen

 

1932 - RIDERS OF THE DESERT
Réal : Robert N. Bradbury

 

1932 - NIGHT RIDER .THE
Réal : Fred C. Newmeyer & William Nigh

 

1932 - MOUSQUETAIRES DE L'OUEST .LES

 

1932 - MAN FROM HELL’S EDGES
Réal : Robert N. Bradbury

 

1932 - TOUT AU VAINQUEUR

 

1932 - KLONDIKE
Réal : Phil Rosen

 

1932 - HIDDEN VALLEY
Réal : Robert N. Bradbury

 

1932 - GHOST VALLEY
Réal : Fred Allen

 

1932 - FROM BROADWAY TO CHEYENNE
Réal : Harry L. Fraser

 

1932 - FIGHTING CHAMP .THE
Réal : Robert N. Bradbury

 

1932 - BORDER DEVILS
Réal : William Nigh

 

1932 - BOILING POINT .THE
Réal : George Melford

 

1931 - PLEASURE
Réal : Otto Brower

 

1931 - GOD’S COUNTRY AND THE MAN
Réal : John P. McCarthy

 

1931 - FREIGHTERS OF DESTINY
Réal : Fred Allen

 

1931 - DRAGNET PATROL
Réal : Frank R. Strayer

 

1931 - DIRIGEABLE .LE

 

1931 - BIG BUSINESS GIRL
Réal : William A. Seiter

 

1931 - AVENTURE AU NEVADA

 

1931 - AIMEZ-MOI CE SOIR

 

1930 - FOR THE DEFENSE

 

1929 - AMOUR VAINQUEUR

 

1929 - PRINTEMPS CHANTE .LE
Réal : William A. Seiter

 

1929 - BIG NEWS

 

_______________________FIN_____________________

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