PATSY KELLY

Vue 1312 fois

Profession:
Actrice américaine.

Date et lieu de naissance:
12-01-1910, à Brooklyn, New York, États-Unis.

Date et lieu du décès:
24-09-1981, à Woodland Hills, Los Angeles, Californie, États-Unis.

Cause du décès:
D'un cancer à l'âge de 71 ans.

Nom de naissance:
Sarah Veronica Rose Kelly. - Surnom : La Reine des Wisecracks.

État civil:
?

Taille:
(1m63)

Commentaires: 0

Anecdotes


photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Son frère lui a donné le surnom de 'Patsy'.

Frank Fay, son patron à un moment donné, s'est mis en colère contre elle, mais elle l'a rejeté. Plus tard, quand elle l'appelait «Frank» au lieu de M. Fay, il l'a virée.

En 1933, elle et Jimmy Forlenza étaient passagers dans une automobile dirigée par l'imitateur acteur / femme Jean Malin. Malin a accidentellement reculé la voiture au large du quai de Venise et s'est noyé. Kelly et Forlenza (un ami proche de Malin) ont survécu.

A remporté le Tony Award de Broadway en 1971 comme Meilleure actrice de soutien ou vedette (Musical) pour 'No, No, Nanette'. Elle a de nouveau été nominée dans la même catégorie en 1973 pour 'Irene'.

Patsy était inhabituel pour son temps en admettant publiquement qu'elle était lesbienne. Beaucoup d'historiens du film croient que sa franchise à propos de son mode de vie a blessé sa carrière d'acteur, qui a fini par finir dans les films d'ici 1944, jusqu'à ce que la télévision l'ait relancé.

Patsy était inaccoutumé pour son temps en admettant publiquement qu'elle était lesbienne. Beaucoup d'historiens du film croient que sa franchise à propos de son mode de vie a fait chuter sa carrière d'actrice, jusqu'en 1944, et que la télévision l'ait relancé.


Elle voulait être pompier, mais a été formée comme danseuse à la place. À l'âge de 13 ans, elle était assez bonne pour être payée pour enseigner la danse au robinet à l'école.

Elle est apparue sur scène 'Earl Carroll's Vanities', aux côtés de Jack Benny et Jimmy Savo, et dans 'Wonder Bar', avec Al Jolson.

Au milieu des années 1940, elle est devenue une assistante personnelle, une amoureuse fréquente et une amie permanente de Tallulah Bankhead.

En janvier 1980, elle a subit un accident vasculaire cérébral qui a limité sa capacité à parler. Elle a déménagé dans une maison de soins infirmiers à Englewood, dans le New Jersey, où elle a subi une thérapie.

Elle a été enterrée avec ses parents, John et Delia Kelly, au Calvary Cemetery au Queens, New York.

Son empreinte d'immortalité repose au Walk of Fame, au 6669 Hollywood Boulevard.

Ses parents, John et Deila Kelly, étaient des immigrants irlandais.

 

Fait le 13 août 2017 par Philippe de CinéMémorial.