PAUL WALKER

Vue 4982 fois

Profession:
Acteur et producteur américain.

Date et lieu de naissance:
12-09-1973, à Glendale, Californie, États-Unis.

Date et lieu du décès:
30-11-2013, à Valencia, Santa Clarita, Californie, États-Unis.

Cause du décès:
Il est décédé dans un accident de la route à bord d'une Porsche Carrera GT à l'âge de 40 ans.

Nom de naissance:
Paul William Walker IV

État civil:
Liaison en 1998 avec : REBECCA - Jusqu'en 1999.
Ils eurent une fille nommé : Meadow, née le 4 Novembre 1999.

Liaison depuis 2006 avec : JASMINE PILCHARD-GOSNELL - Jusqu'au décès de Paul en 2013.

Taille:
(1m90)

Commentaires: 0

Anecdotes

Il a une fille avec son ex-petite amie, Rebecca, nommé Meadow, née le 4 novembre 1999.
Diplômé de Village Christian High School (situé à Sun Valley, Californie) dans la classe de 1991.
Il n'aime pas se regarder à l'écran et ne vas voir aucun de ses films.
Il se décrivait comme un "As du pilotage" et possédait la Nissan Skyline R34 qu'il a utilisé dans Fast and Furious 2 en 2003.
Était un grand voyageur, il a visité des pays comme l'Inde, Fidji et le Costa Rica.
À quatre frères et soeurs, les frères, Caleb et Cody et soeurs, Ashlie et Amie.
Son grand-père Paul Walker, Jr. (alias "L'irlandais" Billy Walker) était un boxeur professionnel, a piloté pour Ford et est un survivant de Pearl Harbor.
Est un fan du biologiste marin Jacques-Yves Cousteau.
Il possédait un labrador nommé Zero, un chiot baie de Chesapeake et un cheval nommé Cowboy.
Résidait à Huntington Beach et Santa Barbara, en Californie, où il surfe chaque jour.
Il était engagé pour le rôle de : Jim Street, pour le film : SWAT Unité d'élite (2003), mais s'est retiré. Et c'est Colin Farrell qui a eu le rôle.
Travaille fréquemment avec Scott Caan. (Varsity Blues (1999), Life Makes Sense If You're Famous (2002) et Into the Blue (2005).
Amis avec Kylie Tyndall et Keaton Tyndall.
Son ascendance est anglaise, irlandaise et allemande.
Sa mère, Cheryl, était un modèle.
Il voulait s'inscrire dans l'armée américaine quand la guerre du Golfe a éclaté.
A été considéré pour le rôle de Johnny Storm dans Les Quatre fantastiques de (2005).
Reçut sa ceinture marron en BJJ sous Ricardo "Franjinha" Miller au BJJ Académie Paragon.
Meilleurs amis avec Oakley Lehman depuis l'enfance.
Est un pilote professionnel de voiture de course, et travaille avec AE performance.
Il travaillait actuellement à la Guadalupe pour étudier les grands requins blancs.
Paul Walker possède plusieurs chiens, dont l'un est un retriever de la baie de Chesapeake, Baie de Chesapeake est le plus grand estuaire des États-Unis. Celui-ci se trouve sur la côte Est et donne dans l’océan Atlantique.

 

Hommage à PAUL WALKER

Bande annonce de Fast and furious 6

Source de la vidéo : melty.fr - Fait le 02 décembre 2013 par Philippe de CinéMémorial

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à PAUL WALKER


Source de la vidéo : mickael charle de You Tube - Fait le 02 décembre 2013 par Philippe de CinéMémorial

ACCIDENT MORTEL DE PAUL ET SON AMI

 

Paul Walker meurt le 30 novembre 2013 vers 15 h 30 dans un accident de la route à Santa Clarita en Californie. Revenant d'un gala de bienfaisance au profit des victimes du typhon aux Philippines, Roger Rodas, un ami de Paul, perd le contrôle de la voiture, une Porsche Carrera GT, dans laquelle il était passager. La voiture a percuté un arbre avant de prendre feu. Probablement en raison de la vitesse du véhicule, les deux hommes ont perdu la vie dans l'accident.

La Porsche pour sa dernière virée

   
Ce qui reste de la Porsche Carrera GT -- Crédits photo : Dan Watson/AP.

Portrait

Sa disparition, samedi à l'âge de 40 ans, a généré des centaines de milliers de messages de condoléances à travers la planète. L'acteur Paul Walker a trouvé la mort à bord d'une Porsche Carrera GT dont il était le passager, alors qu'il revenait d'un gala de charité en faveur de son ONG, Reach Out Worlwide. De ses débuts d'enfant acteur au triomphe de la saga "Fast and Furious", ce beau gosse, spécialiste des séries B, occupait une place à part à Hollywood. Metronews vous explique pourquoi.

Un ex-enfant acteur

Fils d'un mannequin et d'un entrepreneur, Paul Walker avait fait ses débuts devant les caméras à l'âge de 2 ans. C'était dans une pub... pour les couches Pampers ! Enfant acteur dans de nombreuses séries télé – Arnold & Willy, Les Routes du Paradis, Les Feux de l'amour – il décide de devenir définitivement comédien après le lycée, au milieu des années 1980. Après une poignée de seconds rôles – le drame sportif American Boys (1999), le thriller The Skulls (2000) – il est la vedette, en 2001, du film d'action The Fast and The Furious. Il y incarne Brian O'Conner, un jeune flic infiltré dans le milieu des courses automobiles clandestines. Où il va croiser la route du sulfureux Dominic Toretto, interprété par le costaud Vin Diesel. Avec plus de 200 millions de dollars de recettes, le film de Rob Cohen consacre le duo... qui va pourtant mettre du temps à se reformer.

Même si quelques petits rôles lui ont été accordés à l'aube de sa carrière, Paul Walker a réellement percé l'écran lors de son apparition à bord d'une Mitsubishi Eclipse tunée il y a douze ans, dans le premier Fast and Furious. Au fil des différents opus, Paul est devenu un pilier de la superproduction hollywoodienne aux côtés de Vin Diesel et Michelle Rodriguez, entre autres. Passionné de belles mécaniques dans la vraie vie et amoureux de la Nissan Skyline GT-R, l'acteur s'investissait dans le choix du casting automobile pour chaque film en s'attribuant aussi souvent que possible le volant d'une Japonaise, dont le célèbre coupé de chez Nissan.

Une star de série B

Vin Diesel ayant décliné la suite, 2 Fast 2 Furious, Paul Walker en devient l'unique vedette. Sans faire d'étincelles, ce dernier s'installe dans un personnage d'action man à belle gueule qu'il balade dans des longs-métrages plus ou moins réussis. Bleu d'enfer, Antartica, prisonniers du froid, Takers... Hormis un petit rôle dans Mémoires de nos pères, de Clint Eastwood, l'acteur est boudé par les grands auteurs hollywoodiens. Qu'à cela ne tienne : en 2009, il remonte à bord de la franchise "F&F", avec l'ami Vin Diesel. "J'en avais marre d'entendre les fans me demander pourquoi je n'étais pas dans le 3", expliquera l'acteur. "C'était comme si je les avais abandonnés. À l'arrivée : trois opus qui cumulent plus d'1,7 milliards de dollars de recettes dans le monde ! En France, le 6e volet, sorti en mai dernier, a attiré près de 3 millions de spectateurs. Le 7e volet était en cours de tournage sans qu'on sache, pour l'heure, si l'acteur avait tourné toutes ses scènes.

Un passionné d'aventure... et d'automobile

Surfeur, passionné de nature et d'aventure, cet admirateur du Commandant Cousteau avait participé, en 2010, au tournage d'"Operation Great White", une série documentaire sur les requins blancs pour la chaine National Geographic, "un rêve de gosse de son propre aveu". Paul Walker était également un féru d'automobiles. Après le tournage de 2 Fast 2 Furious, il s'était notamment offert sa voiture dans le film, une Nissan Skyline GT-R customisée. Il avait également participé en 2010 à la Redline Time Attack, une compétition de voitures "modifiées" avec une BMW M3. Samedi, c'est à bord de la Porsche Carrera GT d'un ami qu'il a trouvé la mort, en Californie.

Un homme engagé

En 2010, suite à un voyage humanitaire en Haïti, Paul Walker décide de fonder "Reach Out Worldwide", une ONG qui, depuis, a fourni un soutien logistique et médical dans de nombreuses régions du monde frappées par des catastrophes naturelles. Il y a quelques semaines, les équipes de l'acteur se sont rendues aux Philippines, pour venir en aide aux victimes du typhon Haiyan. Samedi, juste avant son décès, il venait de participer à un show automobile, destiné à lever des fonds pour "Reach Out". People discret, rarement à la une des tabloïds, l'acteur était séparé de la mère de sa fille, Meadow, née en 1998.

Âgé de 40 printemps, père d'une fille de 15 ans, Paul Wlaker n'est pas sans nous rappeler le décès d'un autre blondinet aux yeux bleus et au visage de chérubin faisant fondre les demoiselles : James Dean. Derrière le volant d'une Porsche 550 Spyder (lointaine ancêtre de la Carrera GT), l'acteur a heurté un autre véhicule qui lui a coupé la route, se tuant sur le coup au soir du 30 septembre 1955. Comme son aïeul, Paul Walker abandonne brutalement toute une communauté de fans. Reste à savoir comment les scénaristes et monteurs vont réussir à revisiter le scénario de Fast and Furious 7...

Source : Metronews - Fait le 02 décembre 2013 par Philippe de CinéMémorial.

 

DERNIÈRE NOUVELLE DE PAUL WALKER EN AVRIL 2016.

La Porsche n’a rien à voir avec la mort de Paul Walker

Le constructeur de voitures de sport allemandes Porsche a été blanchi par le tribunal de Los Angeles, et ne serait pas responsable de l’accident qui a causé la mort, en fin 2013, de l’acteur américain Paul Walker, qui se trouvait à bord de l’un de ses bolides.

Le tribunal de Los Angeles a estimé que l’accident qui a tué l’acteur Paul Walker, passager au côté de Roger Rodas, le conducteur, n’est pas sous la responsabilité de la Porsche, le fabricant de voitures de sport allemand. D’après le jugement rendu lundi et consulté mardi par l’AFP, la veuve du conducteur, Roger Rodas, Kristine Rodas qui était conseiller financier et ami de l’acteur mort en 2013, dans le même accident, et qui a engagé des poursuites contre le fabricant automobile, n’a pas été en mesure d’apporter des preuves valables selon lesquelles le décès de M. Rodas a résulté de la faute de Porsche.

Porsche avait été poursuivie, en mai 2014, par Mme Rodas qui estimait que la Carrera GT conduit par son mari où Paul Walker se trouvait à ses côtés dans le siège passager, manquait de dispositifs de sécurité cruciaux comme un système anti-incendie pour le réservoir d’essence et également des renforts latéraux anti-collision.

En septembre, la Carrera GT 2005 a été également accusé d’être dangereuse par la fille adolescente de l’acteur vedette de la série des films « Fast and Furious », Paul Walker, dans laquelle il se trouvait. La discorde continue encore.

C’est le 30 novembre 2013, au nord-ouest de Los Angeles, à Santa Clarita, que la star de la saga « Fast and Furious » Paul Walker est mort à l’âge de 40 ans. Roger Rodas, qui a perdu le contrôle de la puissante voiture de sport, en roulant à environ 160 km/h d’après l’estimation des enquêteurs, a percuté un arbre, le bolide prenant feu.

Source : www.funeraire-info.fr/ Fait le 08 avril 2016 par Philippe de Ciémorial.

Filmographie

 

30 LONGS MÉTRAGES
_________________________________

 

2015 - FAST & FURIOUS 7

 

2014 - BRICK MANSIONS
Réal : Camille Delamarre

 

2013 - VEHICLE 19
Réal : Mukunda Michael Dewil -- (sorti directement en DVD)

 

2013 - PAWN SHOP CHRONICLES
Réal : Wayne Kramer

 

2013 - FAST & FURIOUS 6

 

2012 - HOURS
Réal : Eric Heisserer

 

2011 - FAST & FURIOUS 5

 

2009 - TAKERS
Réal : John Luessenhop

 

2009 - FAST AND FURIOUS 4

 

2007 - PROJET LAZARUS
Réal : John Glenn

 

2007 - KILL BOBBY Z
John Herzfeld

 

2006 - STORIES USA
Réal : David Brooks, Paul Carafotes, M. Eastling, Tyrone Finch, Jeremy Hall, Gary Hawes et Erik MacArthur

 

2006 - MÉMOIRES DE NOS PÈRES

 

2005 - PEUR AU VENTRE .LA
Réal : Wayne Kramer

 

2005 - ANTARTICA, PRISONNIERS DU FROID
Réal : Frank Marshall

 

2005 - BLEU D'ENFER

 

2003 - PRISONNIERS DU TEMPS

 

2003 - NOËL
Réal : Chazz Palminteri

 

2002 - 2 FAST 2 FURIOUS

 

2001 - VIRÉE EN ENFER .UNE
Réal : John Dahl

 

2001 - FAST & FURIOUS .THE

 

1999 - SKULLS, SOCIÉTÉ SECRÈTE .THE

 

1999 - BANGKOK ALLER SIMPLE

 

1998 - ELLE EST TROP BIEN
Réal : Robert Iscove

 

1998 - BIENVENUE À PLEASANTVILLE

 

1998 - AMERICAN BOYS

 

1997 - MEET THE DEEDLES
Réal : Steve Boyum

 

1994 - TAMMY AND THE T-REX
Réal : Stewart Raffill

 

1986 - PROGRAMMED TO KILL
Réal : Allan Holzman et Robert Short

 

1985 - MONSTER IN THE CLOSET
Réal : Bob Dahlin

_______________________ FIN_____________________

 

commentaires (0)