Accueil   |   Acteurs   |   Nouvelles   |   Filmographie   |   Liens   |   Livre d'or   |   Contact
WHITNEY HOUSTON
Cette page a été vue 2335 fois

WHITNEY HOUSTON

Ajouter votre commentaire
        

INFORMATIONS :

 

Profession :

 

Chanteuse, actrice et productrice américaine.

Date et lieu de naissance :

09-08-1963, à Newark dans le New Jersey, États-Unis.

Date et lieu du décès :

11-02-2012, à Beverly Hills, Californie, États-Unis.

Cause du décès :

Retrouvée morte dans sa baignoire. Elle était âgée de 48 ans.

Nom de naissance :

Whitney Elizabeth Houston. - Surnom : "Nippy" et "La Voix."

État civil :

Mariée le 18 juillet 1992 avec le musicien : BOBBY BROWN - Divorcée le 24 avril 2007.
Ils eurent une fille : Bobbi Kristina, née le 04 mars 1993

Liaison avec l'acteur : Eddie Murphy.

Liaison avec l'acteur : Robert De Niro.

Liaison avec : Randall Cunningham.

Liaison depuis 2007 avec le rappeur : Ray J.

Taille :

(173 cm)

 

ANECDOTES :

 

Fille de John Houston, (1920 - 2003) et d'Emily Drinkard, chanteuse
1 frère : Michael et 2 demi-frères : Gary et John Russell Houston III et une demi-soeur : Alana Houston.

Cousine de la chanteuse soul et pop Dionne Warwick, filleule d'Aretha Franklin et fille d'une choriste, Cissy Houston, elle était née le 9 août 1963 à Newark près de New York et s'était lancée dans la musique après un peu de mannequinat et des participations à des sitcoms.

En 1985, Whitney Houston publie son premier album éponyme. La voix puissante et le charisme de la diva en font immédiatement une star. L'album s'écoulera à 24 millions d'exemplaires.

C'est cette année-là également que Drogues, alcool, violences conjugales

Aux débuts des années 2000, la vie de Whitney Houston bascule. Elle est arrêtée à l'aéroport de Hawaï aux États-Unis en possession de marijuana. La diva est incapable de remettre un prix aux Oscars. Il s'avère que c'est son mari, Bobby Brown, qui consommait de la marijuana, parmi d'autres drogues. La prestation qu'aurait dû donner Whitney aux Oscars fut jouée par Faith Hill. Mais la relation particulièrement instable et violente qu'elle vit avec son mari Bobby, qui a en outre admis plusieurs infidélités, Whitney Houston va connaitre une descente aux enfers d'où elle ne remontera jamais. Tout comme dans une série de scandales médiatiques.

Pour le film, "La femme du pasteur" en 1997, elle touche un salaire de 10.000.000 de $.

En 2009, ses ventes sont estimées à plus de 170 millions de disques à travers le monde.

Le 23 septembre 2011, Whitney Houston avait confirmé sa présence dans le film Sparkle. Elle devait être la productrice exécutive sur ce film, avec un scénario de Mara Brock Akil et réalisé par Salim Akil, pour y interpréter le rôle d'une chanteuse de Gospel, le film, qui marquait son premier rôle au cinéma depuis 15 ans, était censé permettre à la star de tenter un nouveau retour sur le devant de la scène. Dans le même temps, le Hollywood Reporter annonçait hier encore que la star était pressentie pour intégrer le jury de la deuxième saison de "The X Factor" aux Etats-Unis. Mais "Sparkle" restera son dernier projet.

 


                              

 

 

Ajouter votre commentaire

 


SA BIOGRAPHIE

 

Hommage à WHITNEY HOUSTON

 

 

Source : -- Ajout de la vidéo le 11 février 2012 par Philippe de CinéMémorial

 

 


La chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques avant de voir sa carrière sombrer ces dernières années dans les problèmes de drogue et d'alcool, est morte samedi à 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills.

La chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques avant de voir sa carrière sombrer dans la drogue et l'alcool, est morte samedi à 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills, la veille de la cérémonie des Grammy Awards.

"Whitney Houston a été déclarée morte au Beverly Hilton Hotel" où elle séjournait, a déclaré un porte-parole de la police de Beverly Hills, le lieutenant Mark Rosen.

Sa mort intervient à la veille des 54e Grammy Awards, les "Oscars" de la musique aux Etats-Unis, qui doivent se tenir dimanche soir à Los Angeles et qu'elle avait remportés à six reprises.

La chanteuse devait participer samedi à une soirée organisée au Beverly Hilton -- l'hôtel où elle a été retrouvée morte -- par le producteur Clive Davis, qui l'avait découverte, en marge des Grammys.

Les causes de la mort de la diva pop restaient indéterminées dans l'immédiat, selon le lieutenant Rosen, et des enquêteurs se trouvaient toujours dans la chambre de la chanteuse samedi soir pour tenter d'en préciser les circonstances.

M. Rosen a précisé que la police avait reçu à 15H43 un appel d'urgence de l'entourage de la chanteuse -- son compagnon, le chanteur de R&B Ray-J, selon CNN -- et qu'ils avaient trouvé son corps gisant par terre, dans sa chambre au quatrième étage.

A leur arrivée, des membres du personnel de sécurité de l'hôtel étaient déjà en train de tenter de la ranimer, sans succès.

De multiples véhicules de police et un laboratoire d'analyse criminelle mobile étaient stationnés devant l'hôtel, tandis que les clients regardaient les informations sur des télévisions installées dans le hall.

Une poignée de fans étaient également rassemblés dans le Beverly Hilton, où la soirée de Clive Davis se tenait malgré tout.

Sur les réseaux sociaux, notamment twitter, les hommages de célébrités et d'anonymes n'ont pas tardé. "J'ai le coeur brisé et suis en pleurs après la mort choquante de mon amie, l'incomparable Mme Whitney Houston", a écrit la chanteuse Mariah Carey.

"Nous avons perdu une autre légende. Mon amour et mes prières vont à la famille de Whitney", a déclaré pour sa part Christina Aguilera, tandis que Rihanna a simplement écrit: "Je n'ai pas de mots! Juste des pleurs".

Les organisateurs des Grammys ont précisé qu'ils allaient opérer des changements dans le programme de la soirée, qui se tient dimanche au Staples Center, et que Jennifer Hudson chanterait un hommage à la chanteuse.

Surnommée "La Voix", Whitney Houston a dominé la scène musicale américaine de pop et de soul dans les années 1980 et 1990, et vendu 170 millions de disques.

Parmi ses plus grands hits figurent "How Will I Know", "Saving all My Love for You" et "I Will Always Love You", chanson phare de l'année 1992 et du film "Bodyguard" où elle partageait l'affiche avec Kevin Costner.

Cousine de Dionne Warwick et fille d'une choriste Cissy Houston, elle était née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey) et s'était lancée dans la musique après un peu de mannequinat et des participations à des sitcoms.

Depuis le début des années 2000, des problèmes de toxicomanie ont valu à Whitney Houston de faire souvent la Une de la presse populaire, tandis que son créneau musical a été occupé par des chanteuses plus jeunes comme Mariah Carey puis Beyoncé ou Rihanna.En 2009, après des années d'absence artistique au cours de laquelle elle a fait parler d'elle autant pour ses démêlés avec la drogue que pour sa carrière, Whitney Houston a publié un nouvel album "I look to you", salué par la critique.

"Je peux résister à la douleur, mais ma vie ne se résume pas à cela", chante-t-elle dans la chanson "Nothin' but love", présente sur son dernier album.

En 2010, elle avait du annuler une partie de sa tournée européenne et être hospitalisée à Paris pour une infection respiratoire et était toujours confrontée à ses démons qui lui ont valu une nouvelle cure de désintoxication au printemps dernier.

Sa dernière apparition publique remonte à jeudi, où elle a été aperçue devant une discothèque d'Hollywood débraillée et désorientée, selon la chaîne ABC. Elle y avait également eu une altercation avec une célébrité de télé-réalité, selon le Hollywood Reporter.

 

SES RÉCOMPENSES :

 

1997 - Prix IMAGE - Pour le film : LA FEMME DU PASTEUR - Meilleure actrice - Image Awards, États-Unis.

 

1996 - Prix ASCAP - Pour le film : OÙ SONT LES HOMMES ? - Meilleure chanson de cinéma pour "Count on me" - Prix de la société musicale américaine des compositeurs, auteurs et éditeurs de cinéma et de télévision, États-Unis.

1993 - Prix MTV - Pour le film : BODYGUARD - Meilleure chanson, États-Unis.

 

Source : AFP - Fait le 12 février 2012 par Philippe de CinéMémorial.

 


 
Ajouter votre commentaire

 

 

7 LONGS MÉTRAGES

************************************

 

2012 - SPARKLE
Réal : Salim Akil

 

2003 - 13 GOING ON 30
Réal : Gary Winick - Uniquement chansons

 

2000 - PRINCESSE MALGRÉ ELLE
Réal : Garry Marshall - Uniquement la production.

 

1998 - PRINCE D'EGYPTE .LE
Dessin animé de Brenda Chapman, Steve Hickner et Simon Wells - Uniquement chansons

 

1996 - FEMME DU PASTEUR .LA

 

1995 - OÙ SONT LES HOMMES ?
Réal : Forest Whitaker - Actrice + Chansons

 

1992 - BODYGUARD

 


 

Commentaires

Nom :OLIVON PORCHER
Date :12-02-2012 18:18:08
Commentaire :Cette voix, ce filing, ont accompagné mon fils Arnaud parti pour toujours le 18/07/2011 Je veux me retrouver face à cette faucheuse qui nous prend le plus beau
Ajouter un commentaire:
Nom:
Email:
Commentaire:
Question de sécurité: quel est le nom de ce site ?