BETTY GARRETT

Vue 4546 fois

Profession:
Actrice, chanteuse et danseuse américaine.

Date et lieu de naissance:
23-05-1919, à Saint Joseph, Missouri, États-Unis.

Date et lieu du décès:
12-02-2011, à Centre Médical de Los Angeles, Californie. États-Unis.

Cause du décès:
D'un anévrisme de l'aorte à l'âge de 91 ans.

Nom de naissance:
Annie Wright Seminary.

État civil:
Mariée le 08 septembre 1944 avec : LARRY PARKS - jusqu'au décès de Larry le 13 avril 1975.
Ils eurent deux enfants le compositeur : Garry Parks, né en 1950.
Et un autre fils l'acteur : Andrew Parks, né en 1951.

Taille:
?

Commentaires: 1

Anecdotes

Betty Garrett est née le 23 mai 1919, à Saint Joseph Mémorial et sa carrière à commencé grace a un ami de famille qui a arrangé une réunion avec le danseur Martha Graham. Graham lui a recommandé pour une bourse au Théâtre de New York.

Dans les années 1950, elle fut une des victimes du Maccarthisme et inscrite sur la liste noire du cinéma.

En 1946 elle se produisait sur Broadway, et en 1947 elle a déménagée en Californie pour jouer des rôles tel que "On the Town," "Match d'amour," et "La fille de Neptune".

Betty était plus connue comme la séductrice amoureuse de Frank Sinatra ou ils ont partagès les films : "Match d'amour" et "Un jour à New York" en 1949.

 

Fait le 14 février 2011 par Philippe de CinéMémorial.

 

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à BETTY GARRETT

Ajout de la vidéo le 29 août 2017 par Philippe de CinéMémorial.

 

L'actrice américaine Betty Garrett est décédée le 12 février à Los Angeles, des suites d'un anévrisme de l'aorte, à l'âge de 91 ans. Cette comédienne était connue pour son rôle dans Un jour à New York à la fin des années 1950 et dans la série Laverne & Shirley.

Avant de tourner pour la télévision, Betty Garrett a fait ses débuts à Broadway et en 1949, elle joue dans la comédie musicale Un jour à New York, avec Gene Kelly et Frank Sinatra. Dans cette oeuvre, elle incarne l'objet de l'affection de Sinatra. Les deux acteurs jouent de nouveau ensemble la même année dans Match d'amour. En avril dernier, Betty avait également retrouvé sa partenaire dans La Fille de Neptune (1949), Esther Williams, lors du Festival du Film classique TCM à Los Angeles.

L'explosion de la carrière de Betty Garrett à Hollywood est stoppée lorsque son mari, l'acteur oscarisé Larry Parks, aboue à la Commission de la Chambre sur les activités antiaméricaines qu'il a été membre du parti communiste au début des années 1940 : le couple se retrouve alors blacklisté à Hollywood.

Betty Garrett se dirige vers la télévision et tourne notamment dans la série Laverne & Shirley durant les années 1970. On peut la voir dans différents shows comme La Croisière s'amuse, Arabesque ou plus récemment dans la saison 2 de Grey's Anatomy. Son époux s'est reconverti en agent immobilier et est décédé en 1975. Betty avait deux fils, le compositeur Garrett et l'acteur Andrew.

 

Source : Purepeople.com - Mise à jour le 07 juin 2013 par Philippe de CinéMémorial.

 

commentaires (1)